Mérite : pour son expertise/Le Cabinet BEMP Consulting invité par la Banque Mondiale !


Abidjan-07-03-16 (lepointsur.com)Après sa contribution au projet « Benchmarking Public Procurement 2016 », dont le rapport d’études vient d’être publié à Washington puis dans tous les bureaux  de la Banque Mondiale à travers le monde entier, le Cabinet fondé par  Dapa Donacien Kouakou vient d’être  invité par le siège de la Banque Mondiale.

Au cours de cette autre rencontre avec l’institution financière mondiale, le Cabinet BEMP Consulting aura une fois encore l’occasion de faire montre de son savoir-faire  en contribuant de façon efficiente   au prochain rapport, dont la publication est attendue en 2017.

Après avoir offert i deux experts à ce projet  au précédent rapport (2016), BEMP Consulting est invité   au sein d’un comité sélect d’experts pour un projet couvrant 189 pays.

A l’analyse,  cette reconnaissance du mérite est une juste récompense pour M. Dapa Donacien Kouakou et ses collaborateurs de BEMP. En effet, à travers des contributions, les unes aussi incisives que constructives dans la presse ont contribué  à débusquer et à traquer la fraude et la corruption dans les marchés publics dans notre pays (de 2010 à ce jour).

Point n’est besoin de dire que ce travail colossal n’a pas échappé à la Banque Mondiale qui l’a inscrit dans ses anales. N’est-ce pas la complicité entre l’expert de BEMP Consulting et la presse qui a offert  une opportunité en or aux officiels étatiques pour casser et annuler l’appel d’offres relatif aux ordures ménagères.

Les  managers du Bureau d’Expertise des Marchés Publics (BEMP Consulting) qui caressent le secret espoir  de mener à terme leur mission de contribution à l’avènement  d’une nouvelle  mentalité, quant à la passation des marchés publics ne lésinent sur aucun moyen pour poursuivre son chemin.

Si  Edmund Burke soutient  « Pour prospérer, la corruption n’a besoin que du silence des gens du bien », en marchés publics, les managers de BEMP Consulting  disent  que  » le secret fait le lit de la corruption.

 EKB

Commentaires

commentaires