MERCI POUR CE MOMENT : LE LIVRE DE VALÉRIE TRIERWEILER, UN CHOC POUR L’ELYSÉE ?


Alors que la sortie du livre de Valérie Trierweiler a été annoncée ce matin, les premières indiscrétions vont déjà bon train. L’un des rares lecteurs a l’avoir eu entre les mains annonce d’ores et déjà que cet ouvrage “va provoquer un choc”…

La nouvelle est tombée ce matin… Après avoir longtemps fait planer le doute, Valérie Trierweiler va bel et bien publier un livre sur ses dix-neuf mois passés à l’Elysée. Intitulé Merci pour ce moment, cet ouvrage est attendu dans les kiosques ce jeudi. A livre exceptionnel, tirage exceptionnel. Selon nos confrères d’Europe 1, 200.000 exemplaires ont été imprimés, soit autant qu’un best-seller comme Fifty Shades of Grey. Afin d’éviter les fuites, l’éditeur du livre, à savoir les éditions  des Arènes, maison pilotée par Laurent Beccaria, a décidé d’imprimer ce livre en Allemagne, dans le plus grand des secrets.

Nul doute que le buzz créé autour de la sortie de cet ouvrage très attendu devrait attirer les lecteurs, d’autant plus que ce livre s’annonce d’ores et déjà explosif. En effet, l’un des rares privilégiés à avoir lu ce livre a confié à nos confrères d’Europe 1 qu’il serait “surtout dévastateur pour François Hollande”. Et d’ajouter : “C’est un livre qui va provoquer un choc, c’est l’œuvre d’une femme blessée”. Autant dire que le président de la République, dont la cote de popularité est au plus bas, ce serait bien passé d’une telle publicité après une rentrée politique plus que compliquée.

Catherine Schwaab, journaliste à Paris Match qui a également eu le livre entre les mains, confie pour sa part que cet ouvrage sera une “plongée dans l’intimité d’un couple”. “Cette femme se révèle au grand jour. Une amoureuse passionnée, possessive, folle de cet homme qu’elle admire, qui la fait rire et la déstabilise délicieusement. Une histoire d’amour… et de désespoir”, poursuit-elle. C’est sûr, Merci pour ce moment s’annonce d’ores et déjà comme le succès littéraire de la rentrée…

De notre correspondante Maty Gauthier Fanny avec Coralie Vincent

Commentaires

commentaires