Actualite

Media: le ministre Sidi Touré va visiter des rédactions « dès la semaine prochaine »


Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé, mardi, lors d’un petit déjeuner qu’il a partagé avec les journalistes à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, qu’il se rendra dans chacune des rédactions de presse exerçant sur le territoire ivoirien pour s’imprégner de la réalité quotidienne du travail des journalistes.

« Dès la semaine prochaine, je compte me rendre moi-même dans les différentes rédactions avec des petits déjeuners pour vivre les réalités” des acteurs de média, promet-il. L’idée étant, dit-il, « d’aller plus loin pour mieux se connaitre » afin de renforcer les liens de convivialité avec les acteurs de média en Côte d’Ivoire.


Le ministre Sidi Touré prenant son petit-déjeuner à la MPA avec les journalistes.

Outre cette annonce qui vise à aller toucher du doigt les conditions de vie et de travail des journalistes, M. Touré s’est prononcé sur plusieurs sujets liés au secteur, entre autres la question des frais de renouvellement de la carte de journaliste professionnel (CIJP), la subvention de l’Etat aux organes de presse, le renouvellement des responsables des organisations professionnelles des médias, la constitution légale des entreprises de presse.

Au terme des échanges, le ministre de la Communication et des Médias s’est dit « fortement engagé » à garder ce rapport de proximité avec les médias.

« Ce genre de rencontre que nous souhaitons désormais institutionnaliser se veut être un cadre d’échanges et de convivialité avec des thématiques pour mieux expliquer notre position sur certains sujets afin de lever les équivoques », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Moïse Yao K

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.