Actualite

Média & Droit de l’enfant : Un concours de «Meilleur journaliste» lancé


CI-lepointsur.com (Abidjan,le 10-05-2016)-l’Ong«Sos violence sexuelle» et ses partenaires, notamment le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant (Ramede-CI) et la structure de communication Etincel ont procédé le jeudi 9 juin 2016, au Novotel Plateau, au lancement de la campagne de sensibilisation et de plaidoyer pour la fin des violences faites aux enfants en Afrique d’ici 2030.

Média & Droit de l’enfant:Un concours de «Meilleur journaliste» lancé#Endeexploitation

Une vue de la table de séance.Ph.Dr

Une vue de la table de séance.Ph.Dr

La cérémonie a été marquée par la présentation du Concours du «Meilleur journaliste sur l’exploitation des enfants en Afrique» dénommé «#Endexploitation»,en faveur de l’application des Objectifs du développement durable (Odd) relatif aux droits des enfants.

Dans son intervention, Dr Ossei, Secrétaire exécutif de ‘‘Sos violence sexuelle’’ est revenu sur les objectifs poursuivis par son organisation à travers cette campagne.

Il s’est appuyé sur l’étude menée par son partenaire international, ‘‘Ecpat’’, sur l’exploitation sexuelle des enfants lors des vacances et du tourisme. Charles Tra Bi, Président du Forum des directeurs de publication de Cote d’Ivoire (Fordpci) a salué l’engagement des journalistes à travers le Ramede-CI pour la promotion et la protection des droits des enfants.

«Le Fordpci est convaincu que sa collaboration avec le Ramede-CI contribuera  à la préservation des droits des enfants. Nous rassurons les journalistes du réseau du soutien des patrons de presse du Forum. Nous nous engageons pleinement aux cotés du Ramede-CI et de ses partenaires. C’est pourquoi, nous invitons nos membres à participer massivement au concours du meilleur journaliste Endexploitation», a-t-il indiqué.

A en croire le Président du conseil d’administration du Ramede-CI, Mamadou Doumbia,  la Côte d’ivoire éprouve encore des difficultés pour faire face à ses obligations  afin de permettre aux enfants de connaitre un avenir radieux.

Quelques journalistes présents à la cérémonie.Ph.Dr

Quelques journalistes présents à la cérémonie.Ph.Dr

C’est pourquoi selon lui, la presse a décidé de jouer sa partition en luttant pour les droits des enfants. «Nous devons apporter des réponses appropriées aux violences faite aux enfants. Le Ramede-CI se félicite de l’apport des autres organisations pour aider à la fin des violences faites aux enfants», a soutenu le Pca du Ramede-CI.

Le concours ‘‘Endexploitation’’ se déroulera sur les réseaux sociaux pendant deux mois. Il s’agit, a confié le responsable projet de la structure Etincel, Armand, d’inciter les journalistes et les bloggeurs à s’intéresser à la question des enfants

K.I

 

 

Commentaires

commentaires