Actualite

Man/Présidentielle 2015 : Les « Sofas » en ordre de bataille pour la réélection de Ouattara #Election


CIV lepointsur.com (Abidjan, le 9-9-2015) La maison du Pdci-rda a servi de cadre à la sortie officielle d’un mouvement de soutien au candidat Alassane Ouattara samedi 5 septembre 2015.  »Les Sofas », ainsi, sont baptisés les membres dudit mouvement sont pour le coordonnateur national Me Inza Fofana, des individus qui volontairement s’attachent à la personne du candidat Alassane Ouattara.

« L’idée a été nourrie grâce au ministre Ahmed Bakayoko pendant la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara à Séguéla en juillet dernier. » Précise Me Inza Fofana. Le coordonnateur qui soutient être proche de l’actuel président de l’Assemblée nationale Soro Guillaume, a par ailleurs souligné devant l’auditoire que les « Sofas » seront implantés dans tout le pays. A l’en croire, c’est un concept qui vient contribuer activement aux efforts déjà fournis par plusieurs autres organisations qui œuvrent pour la réélection du Président de la République Alassane Ouattara au soir du 25 octobre prochain.

Me Inza Fofana qui était accompagné pour la circonstance de certains responsables du Rdr et du Pdci ainsi que de la jeunesse du Rhdp s’est voulu on ne peut plus clair. Le mouvement   »Sofas » est pour le concepteur, un esprit qui fait appel à certaines conditions. Entre autres, aimer la personne d’Alassane Ouattara et être prêt, quelle que soit la circonstance pour sa réélection à la magistrature suprême. Non sans ajouter que Man est une ville symbole ; raison pour laquelle, il a décidé de lancer le mouvement dans cette localité.

C’est à partir de l’Ouest que les combats pour la prise du pouvoir du Président Ouattara ont commencé. En d’autres termes, la région du Tonkpi représente une chance pour tous ceux qui aiment l’actuel tenant du pouvoir. Il a donc profité de la cérémonie de lancement pour inviter toutes les populations à les rejoindre dans ce noble combat qui est la victoire sans faille du candidat Alassane Ouattara à l’élection d’octobre prochain. Pour clore ses propos, il a promis se rendre dans d’autres régions du pays pour faire connaitre le mouvement.

David Guegon à Man, (Correspondant régional)

Légende photo de Une : Alassane Ouattara, le Président de la République candidat à sa propre succession. (Ph: Dr)

Commentaires

commentaires