Man/Construction de l’université de Kassiapleu : la grogne des propriétaires terriens


Abidjan 12-01-2017 (lepointsur.com) Les propriétaires terrains du site devant servir à la construction de l’université de Kassiapleu Man ont exprimé  leur mécontentement quant  à la fixation du prix du m2 de leurs terres.

« Par la présente, nous venons respectueusement auprès de vous, signaler une erreur commise lors de la fixation du pris du mètre carré de nos terres pour la construction de l’université de Man. En effet, conformément  au décret n°-2013-224 du 22 mars 2013 portant réglementation de la purge des droits coutumiers sur le sol pour intérêt général, un barème fixant le prix du mètre carré a été pris selon la situation géographique des terres… Après la lecture du décret et au regard de sa date de signature (22 mars 2013) qui est antérieur aux différentes réunions tenues pour la fixation du prix du mètre carré, nous remarquons que l’esprit du décret n’a pas été respecté. Le prix qui devant, être appliqué, sauf erreur de notre part, se situe dans la tranche de 1.000 FCFA au lieu de 200 FCFA le m2. L’Etat nous reste  donc devoir un reliquat de 800 FCFA par m2. Nous espérons de vous une rencontre pour plus de précisions».

Tel est contenus du courrier du 29 novembre 2016 signé par Sadia Paul et Ve Geu Pierre, notables de Kassiapleu porte-parole des propriétaires terrain, adressé  à  la ministre de l’Education supérieure et de la recherche scientifique, Ly Ramara Bakayoko.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires