Actualite

Man/Après les résultats provisoires de l’élection présidentielle-Oulai Antoine (CNC):  »C’est la victoire de Gbagbo avant son procès ».


CIV lepointsur.com (Abidjan, le 2-11-2015) En nous accordant un entretien après la proclamation des résultats provisoires par la commission électorale indépendante (Cei), Oulai Antoine fédéral du front populaire ivoirien, par ailleurs coordonnateur régional de la Coalition nationale pour le changement (CNC) s’est félicité du fait que des Ivoiriens se sont abstenus pour le scrutin présidentiel du 25 octobre 2015.

Pour ce proche du ministre Aboudramane Sangaré, cette attitude du peuple ivoirien montre non seulement, la maturité de ce dernier, mais aussi,   son amour sans faille pour le président Laurent Gbagbo. Selon lui, l’organisation de cette élection présidentielle a été entachée d’irrégularités. Notamment, par la non-consolidation de la cohésion sociale par le tenant du pouvoir, ainsi que la CEI et la liste électorale qui n’était pas consensuelle.

Le fédéral du front populaire ivoirien de Man qui n’a pas apprécié les préparatifs de cette présidentielle a salué des Ivoiriens qui ont montré aux yeux de la communauté nationale et internationale leur attachement à l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo. De l’avis d’Antoine Oulai, l’abstention des populations ivoiriennes qui vaut son pesant d’or à ce scrutin donnera la force nécessaire au mentor charismatique du Fpi qui sera très bientôt face aux juges de la Cour pénale internationale.

 » C’est déjà une victoire de Gbagbo avant son procès » a t-il dit. Tout en croyant ferment au retour de Laurent Gbagbo au pays, le coordonnateur régional de la Cnc de Man dira que son mentor n’est pas un bandit de grand chemin pour le garder   longtemps dans les mailles de la justice internationale.

Par ailleurs, Oulai Antoine a insisté auprès des camarades militants afin de garder le calme et attendre tranquillement le retour de Gbagbo, la libération des prisonniers politiques et le retour au pays des exilés.

David Guegon(correspondant régional)

Commentaires

commentaires