Actualite

[Man/Municipales 2023] Albert Mabri appelle les populations à soutenir Daouda Gba


Man, 17-06-2022 (lepointsur.com) Le président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Toikeusse Mabri a conseillé aux populations originaires du département de Danané, vivant à Man, à voter le Secrétaire exécutif chargé de l’intégration et de l’immigration, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire section du Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), M. Daouda Gba, pendant les prochaines élections municipales.

C’était le jeudi 09 juin 2022, lors de la double cérémonie d’intronisation du président de l’association des ressortissants de Koulinleu (Zouan-Hounien), et du Chef du canton Oua (Mahapleu).

Dans son adresse, à la place Nihidaley, dans la commune de Man, où avaient pris places plus d’un millier  de militants du parti arc-en-ciel et des populations curieuses, l’ex-ministre d’Etat Albert Toikeusse Mabri a recommandé ceci :

« Daouda Gba est du PDCI-RDA. Mais, il est le 3e vice-président du Conseil régional du Tonkpi, dont je suis le président. Il est un haut cadre de son parti politique et de notre région. En dehors de son appartenance à un parti politique autre que le nôtre, ce qui est d’ailleurs normal, il entretien de très beaux rapports avec nous. En soutenant tous nos projets de développement. Je sais que des gens viendront à vous, pour vous tenir des propos mielleux, quand on sera proche d’une élection. Ne les écoutez pas ! Je vous demande tous ici présents, de porter votre choix sur Daouda Gba, au cas où il présentait sa candidature à un poste électif. La toute prochaine, nous la connaissons tous. C’est l’élection municipale.  Allez propager partout, que Daouda Gba est mon candidat à la mairie de Man, et que vous devez tous le voter le moment venu ».

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires