Contribution

Madame Fatyma Kaba, militante et fille RDR, rappelle le pouvoir Ouattara au respect de ses engagements.


J’avais 9 ans à peu près je pense, quand je fus hospitalisée pour la 1 ère fois (après ma naissance bien sûr) souffrant d’un mal inconnu mais assez inquiétant…

J’étais fatiguée, angoissée et impatiente de guérir et de re-mener une vie de nouvelle collégienne normale… mais les heures s’accumulaient….et rien…malgré les défilés dans ma chambre du Professeur Echimane (paix à l’âme de ce génie) et du professeur. ..mdr jai oublié son nom…….Pr Lokrou, eurêka !
Impuissante, il me fallait trouver rapidement une solution de survie face à ce temps faits de douleurs et d’inquiétudes. C’est ainsi que je découvris la force de l’esprit… ma stratégie au jeu d’échec… Sortir mon esprit de mon corps et regarder la scène de ma vie, l’échiquier, le moment présent, de loin…. me défaire de mon impuissance présente en programmant mon futur….mes futurs coups, mes actions maîtrisées à venir…
Et ça marche !
Ce matin, mon cerveau « rationnel » et mon coeur « emotif » tentent de lutter contre mon esprit que je soutiens de toute mon âme ivoirienne…
Dois-je accepter de mettre le présent en hibernation???

Cette Côte d’Ivoire avec laquelle vous jouez tant aujourd’hui chers aînés est notre patrimoine certain de demain. Hier, des plaisantins tentaient de la pervertir quand des enfants d’aujourd’hui pourtant responsables de ce patrimoine que demain s’offraient pour la protéger…
Avez-vous oublié ???? Pensez-vous avoir tout droit ? Sommes-nous battus pour l’anarchie ? La cupidité ? La débauche ?
Je vous plains mais je ne pense pas à vous. … je pense à notre Côte d’ivoire de demain. …dont nous autres aurons la charge !!!
Yako bien-aimé PrAdo !
Yako Côte d’ivoire du présent !
Yako à nous futurs dirigeants de demain !

« Dieu pardonne le passé, mais celui qui retombera éprouvera la vengeance céleste. » Le Coran, V, 96

De Madame Kaba Fatyma, Abidjan Cote-d’Ivoire


Commentaires

commentaires