Lutte contre le chômage : Le ministre Dosso Moussa annonce de bonnes nouvelles pour l’emploi en 2016 #CIV
CIV-lepointsur.com (Abidjan, 3-2-2016) Au cours d’une cérémonie de présentation de vœux à son endroit, par toutes les structures sous la tutelle de son département ministériel, le ministre de l’Emploi et de la protection civile a annoncé de bonnes nouvelles pour le secteur de l’emploi en Côte d’Ivoire, le mardi 2 février 2016, à la nouvelle agence de l’Ips-Cgrae (Institution de prévoyance sociale de la Caisse générale de retraite des agents de l’Etat) à Cocody-Attoban
Pour Dosso Moussa, la création d’un ministère spécialement dédié à l’emploi dans le cadre du récent remaniement ministériel, donnera l’occasion au gouvernement de se pencher davantage sur les questions liées à l’emploi en général et en particulier à celui concernant les jeunes. « De grands travaux sont déjà en cours d’exécution afin de permettre surtout aux couches vulnérables d’avoir un emploi », a rassuré le ministre Dosso.
Puis de se féliciter des améliorations constatées au niveau des conditions de travail en Côte d’Ivoire. Avec notamment le nouveau SMIG et les nouvelles grilles salariales en vigueur. Achevant son discours, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale a encouragé toutes les structures sous sa tutelle à travailler encore plus pour offrir à l’Ivoirien nouveau, la meilleure protection sociale en 2016.
Dans la foulée, Dosso Moussa a décoré 13 personnalités pour le travail abattu, dont 10 élevés au rang d’Officiers de l’Ordre du mérite ivoirien et 03 au rang de Chevaliers de l’Ordre du mérite ivoirien. Au nom des récipiendaires, le Colonel Traoré Mamadou a remercié le ministre de l’Emploi, ainsi que ses collaborateurs pour la confiance placée en leurs humbles personnes.
Pour sa part, le Directeur général de l’Ips-Cgrae a rassuré le ministre Dosso de la disponibilité de l’institution qu’il dirige, à accompagner le pays dans sa volonté d’émergence en 2020. Abdrahamane Berté n’a pas manqué de féliciter le ministre de l’Emploi et de la protection sociale pour sa reconduction dans le nouveau gouvernement Duncan.
Idrissa Konaté