Actualite

Musique/ La Côte d’Ivoire aux couleurs du reggae les 9, 10, 11, et 12 avril 2015


Le ministre d'Etat, Dosso Mouassa président d'honneur de l'"Ong AbiReaggae"

Le ministre d’Etat, Dosso Mouassa président d’honneur de l'”Ong AbiReaggae” ‘Ph:Dr)

Abidjan, le 21-2-15 (lepointsur.com)-Le palais de la culture d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire accueillera les 9, 10, 11 et 12 avril 2015, de grands noms de la musique reggae ainsi que des hommes  dont le cœur bat pour ce rythme et qui ont des expertises à faire partager au peuple Ivoirien. L’annonce a été faite samedi 21 février 2015, à l’espace Mima sis en Zone 4, Boulevard de Marseille, rue du Canal  par le président d’honneur de l’Ong « Abi-Reggae », le ministre d’Etat Dosso Moussa au cours de la présentation de la cérémonie à venir dénommée, « Festival international de Reggae d’Abidjan ».

La première édition du, « Festival international de Reggae d’Abidjan » qu’organise l’Ong  « Abi-Reggae »  les 9, 10, 11 et 12 avril 2015, verra la participation des musiciens de renom du monde de la culture reggae. Les organisateurs ont déjà enregistré et confirmé la participation effective de la star du reggae mondial l’ivoirien Alpha Blondy, Third world de la Jamaïque, Ky-Many Marley de la Jamaïque, Kodjo Atwi du Ghana, Mutabaruka de la Jamaïque, Morgan Heritage de la Jamaïque, Ismaël Isaac de Côte d’Ivoire, I-Threes de la Jamaïque et Jah Lude de l’Ethiopie, ainsi que bien d’autres chanteurs moins connus au plan mondial.

La particularité de ce festival sera le colloque animé par de grands noms bien connus du milieu reggae. Les différents conférenciers du colloque sont : Chris Blackwell, Dr. Julius Garvey, Mutabaruka, Elikia M’Bokolo, Pr. Ousmane Ouattara, Hélène Lee, Horace Campbell, Alain Foka et Père Jah.

Il ne s’agira pas d’une succession de conférences, mais de l’organisation de tables-rondes axées sur la discussion, centrées sur le modérateur qui organise le débat, oriente l’échange sur la base de questions pertinentes. Le public joue le rôle interactif important“. Voici le renouvellement tel que visé par les organisateurs du colloque du Festival Abi-reggae.

A partir de 20 heures Gmt, un programme de dénommé « Grande scène » verra défilé une pléiade d’artistes reggae sur scène au village Abi-reggae à la place Mima en zone 4. Ce fut l’occasion pour les organisateurs d’informer officiellement le public de la naissance de la Radio Zion en Côte d’Ivoire. Elle peut être captée sur la fréquence : 105.3.

Sériba Koné

Commentaires

commentaires