Lolobo/ Yamoussoukro-Joël N’Guessan (Porte-parole du Rdr) : »Je demande à mon grand frère Banny de revenir à la maison »
CIV lepointsur.com (Abidjan, le 28-9-2015) La sous préfecture de Lolobo, dans le district de Yamoussoukro a décidé de donner un deuxième mandat au Président de la République Alassane Ouattara. Les populations, cadres et chefs coutumiers l’ont exprimé de manière officielle le samedi 26 septembre 2015 lors de l’investiture de la coordination ‘’Force 2015’’ de ladite sous-préfecture.
A l’occasion, le ministre Joël N’Guessan, Porte-parole du Rdr qui parrainait la cérémonie s’est adressé à celui qu’il a affectueusement appelé son grand frère. « Grand frère Charles Konan Banny, pardon revient à la maison », a-t-il interpelé, avant d’expliquer que le choix des houphouëtistes, c’est bel et bien Alassane Ouattara et personne d’autre. S’adressant à l’ex-président de la Cdvr, le ministre Joël N’Guessan, lui a fait comprendre qu’un « vrai enfant de Félix Houphouët-Boigny ne peut pas aller contre le choix du père fondateur de la nation ».
« Voter Ado, c’est la sécurité, le développement avec la construction d’écoles, de routes, d’hôpitaux, l’eau, l’électricité… On ne change pas une équipe qui gagne, c’est sortir le pays de la pauvreté à travers de l’emploi aux jeunes », a conseillé le ministre Joël N’Guessan aux populations de Lolobo. En concluant, il n’a pas manqué de féliciter et d’encourager son jeune frère Charles Gnaoré, président national de ‘’Force 2015’’ pour le travail abattu en faveur du candidat Alassane Ouattara.
A son tour de parole, Charles Gnaoré a interpelé un autre candidat, Kouadio Konan Bertin dit KK B en ces termes : « Bertin, soyez prêt à assumer quand vous appelez les jeunes à marcher ». L’invitant à plus de respect en lui rappelant que la vie, c’est la reconnaissance. « C’est grâce au Rhdp que tu est député et d’ailleurs un député buissonnière ». Notons que cette cérémonie où Kouassi Yao Bertin, a été investi, coordonateur ‘’Force 2015’’ de la sous-préfecture de Lolobo a été possible grâce à l’appui technique de N’guessan Blaise, proche collaborateur du ministre des transports Gaoussou Touré.
Etienne Narcisse, Correspondant local