Point Sur

Affaire‘’Ado est un père injuste’’ /Charles Gnahoré (Président ‘’Force 2015’’) prévient : « Celui qui parlera d’Ado comme un ‘’blakro’’ trouvera Force 2015 sur son chemin »


Abidjan,17-07-2017 (lepointsur.com) ‘’Force 2015’’ Mouvement de soutien au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, avec à sa tête Charles Gnahoré est monté au créneau, le dimanche 16 juillet 2017, eu égard aux derniers aux récentes  actualités politiques ivoiriennes.

En effet, au cours d’un meeting de soutien au Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, à la mairie d’Abobo, l’honorable Charles Gnaoré, a expliqué pourquoi la jeunesse doit rester mobiliser autour du Président Ouattara. Poursuivant, il a interpellé tous ceux qui s’agitent sur la succession de l’actuel locataire du Palais présidentiel  et a mis en garde toutes les personnes, qui quel que soit leur bord politique auront des propos discourtois envers leur mentor.

‘’Nous sommes Rdr et Rhdp, mais nous sommes avant tout Alassanistes. Celui qui nous a tous sortis des difficultés et qui nous a mis sur le chemin du développement s’appelle Alassane Ouattara. Avec Ado, on peut aller à la mosquée à n’importe quelle heure, on peut circuler librement…Il y a la paix et la stabilité, l’espoir est là avec la jeunesse. Ado a mené tous les combats de la libération de la Côte d’Ivoire avec nous. Si Ado n’avait pas existé, nous serions toujours dans les difficultés’’ a-t-il commenté.

Dans la foulée, il a répondu à Konaté Zié, qui selon lui, a  traité le Président de la république de ‘’père injuste’’. A en croire,  Charles Gnahoré, c’est le Rdr qui a permis à ce jeune homme d’avoir du travail après avoir côtoyé Henri Amonzou lorsque le FPI était au pouvoir.

De fait, selon lui, Konaté Zié est un mauvais enfant, un enfant vendu qui doit arrêter d’être ingrat. Et de prévenir en ces termes ‘’ Celui qui parlera d’Ado comme un ‘’blakro’’ trouvera Force 2015 sur son chemin. Pour lui, en effet, il faut tourner désormais  sept fois la langue avant de parler d’Ado. Concernant Soro Guillaume, Amadou Gon Coulibaly, et Hamed Bakayoko, ces proches du Président Alassane Ouattara, l’honorable Charles Gnaoré s’est voulu clair : ‘’ Les ambitions sont légitimes, mais ne doivent pas être démesurées.’’ Et de prévenir :’’ Il faut arrêter de parler de succession pendant que le mandat du Président Alassane Ouattara court encore.’’

Parce que poursuit-il, ‘’il faut être un bon exemple pour remplacer Ado.’’ En somme, il a demandé à ces trois leaders d’arrêter de s’agiter et de cesser de manipuler la jeunesse car, c’est celui que Ado va désigner, qui sera le choix de la jeunesse.

S’adressant à la jeunesse du Pdci-Rda, Charles Gnaoré à lancer un message très ferme ’’Ne vous laissez pas berner et conduire par certains de nos responsables. Car tout le monde peut être président mais ce n’est pas tout le monde qui peut devenir un bon président’’.

C’est pourquoi, pour la stabilité du parti, il a décidé avec la jeunesse de tout mettre en œuvre pour qu’au sortir du prochain congrès, le Président Alassane Ouattara soit à la tête du Rdr. Il a plaidé également pour la naissance rapide du Rhdp pour une Côte d’Ivoire stable.

Poursuivant, il leur a demandé de ne pas se laisser manipuler par les caciques du parti car l’intérêt de la jeunesse, dit-il, sont les présidents, Bédié et ADO. ‘’Notre Président Alassane Ouattara est un père juste. C’est pourquoi nous le soutenons’’ a-t-il conclu. Il a annoncé que le prochain rassemblement est prévu la semaine prochaine à l’espace In’challah pour apporter le message selon lequel ‘’Ado est la boussole de la jeunesse que tu sois Rfr, Rhdp ou de l’opposition’’, a-t-il fait remarquer.

Cette cérémonie a enregistré la présence du coordonnateur Rjr d’Abobo, Koné Hamed, de Cissé Lassana président du Mird et de l’honorable Mahizan Koffi Noël, secrétaire national adjoint chargé du suivi et de l’évaluation.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires