Actualite

Logoualé : Après 3 ans d’exercice/ le maire Jeannette Badouel, dresse son bilan


Le maire de la commune de Logoualé Mme Badouel. Ph. D Balla Moise

Le maire de la commune de Logoualé Mme Badouel. Ph. D Balla Moise

Abidjan-25-07-16 (lepointsur.com) Mme Jeannette Badouel, maire de la commune de Logouale était l’invitée du débat citoyen du centre public de communication (CPC) Man le samedi 23 juillet 2016. Sous le thème, ‘’quelle place pour les femmes  dans une Côte d’Ivoire émergente ? » ce débat a permis à la première magistrate de la commune de Logoualé de répondre non seulement à cette interrogation, mais aussi de  faire son bilan après trois ans de gestion

« (…) pour qu’un  pays soit émergent, il faut un climat sain. Si nous voulons être émergents, il faut privilégier l’éducation avec un fort taux de filles scolarisées comme l’exige désormais le gouvernement. C’est pourquoi,il faut beaucoup plus de femmes dans tous les corps de métiers»,  estime M Jeannette Badouel qui faisant son bilan a mi parcours, a énuméré le construction et l’équipement d’infrastructures sanitaires et  éducatifs,  des reprofilages de voies, la promotion de la cohésion sociale, l’électrification de villages, l’adduction en eau potable,  la promotion et l’autonomisation  des femmes,  la construction d’un marché central.

« En prenant les rênes de la mairie, les caisses étaient vides  grâce à nos contacts et aux partenaires au développement, nous avons  beaucoup fait. Aussi, au dernier conseil municipal, nous avons réalisé un excédent de 79millions. Ainsi pour le programme triennal 2016- 2018, ce sont 26 projets qui seront réalisés à hauteur de 277millions », précise Mme jeannette Badouel. Avant de renchérir « Puisque la population estime que je travaille bien, elle vient de me choisir comme son candidat aux législatives 2016. Ce que  j’ai accepte parce que j’estime qu’il est important d’être la ou l’on vote les lois. Je veux être d’avantage citoyenne en allant a l’hémicycle pour aider à voter les bonnes lois pour les  populations ».

D B M 

Commentaires

commentaires