Liga (12e journée)/Gervinho assomme la Lazio de Rome
Abidjan, 8-11-15 (lepointsur.com)-L’AS Roma a remporté dimanche le derby face à la Lazio (2-0) dans le cadre de la 12e journée de Série A. Les hommes de Rudi Garcia restent au contact de l’Inter Milan, vainqueur un peu plus tôt sur la pelouse du Torino (0-1).
«Ce sera un derby triste», annonçait Rudi Garcia, l’entraîneur de la Roma, qui déplorait la faible affluence pour le derby romain face à la Lazio. Hormis la blessure de Mohamed Salah sur une agression de Senad Lulic (56e), le technicien français n’a pas vraiment de raison d’être triste ce dimanche après-midi.
Son équipe a arraché un précieux succès (2-0) face aux hommes de Stefano Pioli et garde l’Inter Milan, vainqueur un peu plus tôt du Torino, dans le viseur (1 point d’écart). Sans Daniele De Rossi, Francesco Totti, ni Miralem Pjanic, avec Alessandro Florenzi sur le banc en début de match, la Roma a montré sa supériorité sur son ennemi de toujours.
Dès la 10e minute, Edin Dzeko a transformé un penalty qu’il avait obtenu après une faute de Gentiletti. Felipe Anderson a trouvé la transversale (26e), Radja Nainggolan lui a répondu en touchant la base du poteau droit de Marchetti (40e), puis Gervinho a consolidé le succès de son équipe peu après l’heure de jeu (63e) malgré une dernière occasion énorme pour Miroslav Klose (90e).
Si la Roma reste à la lutte pour la première place avec l’Inter et la Fiorentina, qui affronte la Sampdoria ce dimanche soir, la Lazio enchaine un troisième revers en Serie A et glisse à la 9e place du classement.
In l’Equipe
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.