Législatives 2016 : Le Rpp décidé à prendre une part active au scrutin du 18 décembre #Elections
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-11-2016) A l’issue d’une réunion de la direction élargie aux membres du Bureau Politique tenue le mercredi 9 novembre 2016 le Rpp (Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage) a, par la voix de son président Ouattara Gnonzié, indiqué sa volonté de prendre part aux consultations législatives du 18 décembre 2016. Selon le ministre Gnonzié, une telle démarche participe du positionnement et de la redynamisation du parti.
Pour l’ensemble des militants, les élections législatives sont particulièrement ciblées, d’autant que leur volonté est d’intégrer l’Assemblée nationale qu’ils qualifient de lieu privilégié d’expression de la voix et des véritables préoccupations des citoyens de la Côte d’Ivoire. Pour le leader de cette formation politique, il apparaît nécessaire que le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage apporte sa vision et sa contribution à la cohésion sociale de la nation, et participer ainsi à un avenir radieux de la Côte d’Ivoire.
« C’est pourquoi les instances du RPP recommandent à tous ses candidats aux législatives 2016 de prendre en compte leur environnement sociopolitique immédiat et actuel, en ratissant large par un grand rassemblement des citoyens et des électeurs, au-delà des frontières du parti, et si possible des clivages partisans; ce en associant tous ceux qui aspirent à la paix, à la réconciliation nationale et au respect de la démocratie », insiste Ouattara Gnonzié.
Idrissa Koné