Actualite, La page de la femme

Législatives 2016 : Affoussiata Bamba-Lamine explique les raisons de son engagement en politique #Elections


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-11-2016) Dans une déclaration estampillée Affoussiata Bamba-Lamine, dont copie est parvenue en début d’après midi du jeudi 17 novembre 2016 à la rédaction de lepointsur.com, Mme le ministre de la Communication fonde son engagement politique sur l’idéal qui a toujours guidé mon action politique.

Il s’agit notamment « du triptyque Démocratie, Rassemblement et Liberté, socle du vivre ensemble. C’est bien les trois défis majeurs qui attendent notre pays, à savoir la consolidation de la démocratie, le raffermissement de l’unité nationale et le renforcement des libertés », indique la candidate du Rdr aux législatives dans la commune de Commune.

Puis d’ajouter qu’en sa qualité de femme de conviction, de challenge, de mission et de responsabilité, elle répond toujours là où le devoir l’appelle. « C’est le lieu et le moment pour moi de remercier la direction de mon parti, le RDR, qui m’a honorée de son soutien et je m’emploierai à ne pas le décevoir », se réjouit-elle, tout en renouvelant sa gratitude aux populations d’Abobo pour la confiance qu’elles ont placée en elle et pour la mission qu’elles lui avaient confiée. « Je les assure du pacte de confiance qui nous lie à jamais », rassure celle que les militants du Rdr appellent affectueusement Affousy.

Dans la foulée, elle se convainc que la diversité des opinions est une source d’enrichissement mutuel et un facteur de rassemblement. « En effet, loin d’être une vaine incantation, le vivre ensemble part de l’idée que tout citoyen de ce pays doit se sentir partout chez lui sur cette terre de fraternité ; et faire siennes les préoccupations des populations dont il partage le quotidien », soutient Mme le ministre Affoussiata Bamba-Lamine.

Qui n’a pas manqué de préciser que se mettre à la disposition des populations de Cocody est d’autant logique car, « je suis (…) une fille et une résidente depuis l’enfance. Je sais pouvoir compter sur toutes les électrices et tous les électeurs de Cocody, afin que le 18 décembre prochain soit l’occasion d’ouvrir une nouvelle page de notre vivre ensemble. Ainsi donc, dans l’Union, la Discipline et le Travail, nous allons surmonter les difficultés pour écrire les plus belles pages de l’histoire de notre destin commun ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires