Actualite, Point Sur

Le top 5 des scandales sexuels des premières dames africaines #infidélité


Abidjan, 23-11-15 (lepointsur.com)-Leurs maris ont tout! Mais il semble que cela ne soit pas suffisant. Le libertinage n’est pas la chasse gardée des hommes politiques. Voici le top 5 des scandales sexuels des premières dames africaines.

Winnie Madikizela Mandela

Winnie Madikizela Mandela.Ph.Dr

Nothando Dube.Ph.Dr

Nothando Dube.Ph.Dr

Les informations d’un scandale sexuel présumé impliquant le Roi Mswati III du Swaziland et sa douzième épouse, Nothando Dube, avec le ministre de la Justice du pays, Ndumiso Mamba, a défrayé la chronique à travers le monde.

Malgré tout le battage médiatique, « LaDube » connue au Swaziland, n’est pas la seule. En 2004, deux autres épouses du Roi Mswati – Delisa Magwaza (LaMagwaza) et Putsoana Hwala (LaHwala) ont quitté le village royal suite à des allégations d’infidélité.

L’affaire a été révélée par la presse sud-africaine qui assurait que la 2ème femme de Jacob Zuma, Nompumelelo Ntuli, avait une aventure avec un des gardes de ses gardes du corps, Phinda Thomo.

Tout est parti de la publication d’une lettre non signée, écrite par des «membres inquiets de la famille Zuma » et décrivant MaNtuli comme un problème pour l’intégrité du foyer.

Nompumelelo Ntuli était enceinte à l’époque et nombreux étaient ceux qui pensaient qu’elle portait l’enfant de Phinda Thomo. Thomo s’est suicidé peu après que l’affaire soit rendue publique.

De plus, l’acteur Joe Mafela avait confessé avoir eu une liaison avec Nompumelelo Ntuli mais ce bien avant qu’elle ne devienne Mme Zuma.

Sans doute une des infidélités les plus scandaleuses. L’affaire a explosé après que l’ex-femme de Mandela nie les accusations d’infidélité et de malversations de fonds du Congrès National Africain (ANC).

L’autre homme de sa vie était un avocat dénommé Dali Mpofu. Ils se sont connus lorsque Mpofu a été embauché par le Département d’Aide Sociale de l’ANC, alors dirigé par Winnie Mandela.

Après avoir nié les deux accusations, une lettre dirigée à Mpofu l’a trahie. Dans la correspondance, Winnie Mandela parlait ouvertement des problèmes de la relation qu’elle entretenait avec son amant et de l’argent qu’il avait reçu et qui provenait de son département.

Vera Chiluba

Vera Chiluba

Moins d’un mois après la publication de la lettre, Nelson et Winnie Mandela ont annoncé leur séparation.

Elle a été accusée d’avoir eu une relation amoureuse avec un homme d’affaires de premier plan, Archie Mactribouy, conduisant à son divorce.

C’est sur son lit de mort que Sabina Mugabe, sœur du Président, lui aurait dévoilé la liaison entre Grace et Gideon Gono, Directeur de la Banque de Réserve du Zimbabwe (ZRB).

Double trahison pour le président zimbabwéen: non seulement sa femme l’avait trompé mais c’était avec un de ses meilleurs amis.

Deux supposés amants de Mme Mugabe avaient déjà disparu dans des circonstances mystérieuses: l’un est décédé dans un accident de voiture et l’autre a fui le pays. De plus, le garde du corps le plus proche de Mugabe, Cain Chademana, a été empoisonné apparemment après avoir admis à Mugabe qu’il était au courant de la relation que sa femme maintenait avec Gono.

Kpan Charles avec afrikalife.com

Commentaires

commentaires