ECHOS DES REGIONS

Le patron d’une coopérative abattu dans le Tonkpi, plus de 40 millions emportés #Insécurité


Tonkpi, 02-12-15 (lepointsur.com)-Diarra Mamadou connu sous le nom de vieux Diarra président du comité de gestion de la société coopérative agricole Mindeba de Blapleu (département de Biankouma)  est tombé sous les balles assassines de braqueurs inconnus lundi dernier 30 novembre 2015.

Selon Doua Blondé Obed,  président de  l’union inter-régionale des coopératives agricoles de l’ouest (Uicao)qui nous donne l’information, les producteurs de la zone CNO sont devenus depuis le lancement de la campagne,  la cible des délinquants. Concernant l’assassinat du patron de la société coopérative Mindeba de Blapleu, il ressort qu’il a été abattu par des bandits sur  l’axe Blapleu- Gbombelo,  avant d’emporter la  somme évaluée à   plus de 40 millions  francs Cfa.

Pour le président de l’Uicao c’est une situation triste que vit depuis plusieurs mois les producteurs de l’ouest. Blondé Doua Obed a saisi cette occasion pour interpeller les forces de sécurité sur cette situation qui prévaut dans la région depuis l’ouverture de la campagne Café-Cacao.  Toujours, selon lui, la société Sinikan a perdu 100 millions sur l’axe Man- Kouibly,   Doumbia Djakaridja quant à lui,  a été dépouillé de 60 millions dans les environs de Biankouma.

Tout en dénonçant le nombre croissant de morts au sein de leur corporation, ainsi que les actes de  vandalisme sur les producteurs, Obed Doua Blondé a préconisé  les payes électroniques afin d’échapper à la furie des malfrats. «  Il faut transférer de l’argent sur les puces de portable. Cela pourrait activement contribuer à se mettre à l’abri des malfaiteurs » a- t-il dit.

David Guegon à Man 

 

Commentaires

commentaires