Actualite

[Politique] Daouda Gba pose des pas de géant dans le Tonkpi pour le PDCI-RDA


Man, 11-02-2022 (lepointsur.com) Le Secrétaire exécutif chargé de l’intégration et de l’immigration, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire section du Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Daouda Gba est dans le Tonkpi pour une série de rencontres des couches sociales, à l’effet dit-il de les écouter et prendre de leurs propositions.

Ainsi, le jeudi 10 février 2022, il a rencontré deux entités dont les musulmans Tidjani sa confession religieuse et la jeunesse du quartier Belle-ville. Avec la communauté Tidjani, ce fut une séance de prière et d’adoration du tout puissant créateur, afin que le PDCI-RDA et l’émissaire du président Henri Konan Bédié, puissent prospérer en gagnant la présidentielle de 2025.

Avec les jeunes conduits par leur leader, Londier Michel Willy, il a été question pour eux, d’exposer les difficultés qui sont les leurs et qui sont entre autres, l’absence de voirie, de forage, l’insalubrité, l’inondation etc. Ils ont demandé au Secrétaire Exécutif, Daouda Gba, de les aider à viabiliser leur quartier qui souffre du manque d’urbanisation. « Nous n’avons pas de caniveaux et en temps pluvieux, nous sommes inondés par les eaux de ruissellement. Nous quittons nos maisons pour nous retrouver ailleurs et même à la belle étoile pour certains », a affirmé Londié Michel Willy.

Et de poursuivre : « Nous souhaitons que le prochain Maire, puisse être regardant sur notre cité, qui est tout le temps la cible des potentiels candidats qui, une fois élus par notre vote, l’oubli ».

Le professeur des Universités, Daouda Gba, a conseillé à la jeunesse de Belle – ville de s’organiser et de prendre le problème de salubrité et de curage des fossés de leur quartier à bras le corps. « Constituez-vous en équipes, pour travailler pour vous-mêmes. Devancez les services techniques de la Mairie, dans les travaux d’assainissement de votre lieu de résidence. Nous vous trouverons quelques équipements, dont des bottes, pelles, râteaux, machettes et brouettes », a prodigué le dignitaire du PDCI – RDA.

Il a continué en insistant sur la prise de responsabilité, seule gage de l’atteinte de ses objectifs.

« Jeunes soyez des soldats prêts à en découdre efficacement pour l’obtention de votre bien être. Prenez la responsabilité de faire le choix du cadre politique qui peut vous apporter le bonheur souhaité. Ne soyez plus prêts à voter quiconque, qui vient s’imposer à vous à partir des miettes qu’il vous aura remis. Ces sommes dérisoires, vous arrachent votre honneur et font de vous des assujettis. Des personnes achetées. Et donc des personnes qui ne peuvent plus attendre quelque chose de celui, qui l’a acheté.

Aussi voudrais-je, vous informer que l’établissement gratuit des extraits de naissance est prorogé jusqu’en 2024. C’est un décret présidentiel qui autorise cela. Allez dans tous les recoins de notre région, dire à nos parents de se faire établir leurs extraits de naissance gratuitement dans les mairies et sous-préfectures. C’est avec l’extrait de naissance, que l’on établit les autres pièces administratives dont le certificat de nationalité et la carte nationale d’identité »,  a rappelé le secrétaire exécutif chargé de l’intégration et de l’immigration.

Notons que, le professeur Daouda Gba, est accompagné dans ses missions par Mme  ÉliseTia délégué départemental Man3, Raymond Bleu – Laîné, membre du bureau politique du PDCI – RDA,

 Antoine Siaba, président du forum PDCI, pour la région du Tonkpi, Cyprien N’dri, président de la jeunesse PDCI-RDA de Man et Gba Tiemoko du Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Gbagbo.

Simplice Tiagbeu, Correspondant régional 

Commentaires

commentaires