Actualite

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2025] Diomandé Kallet, coordonnateur régional du PPA-CI du Tonkpi annonce la candidature de Laurent Gbagbo


Fagnampleu, 11-01-2022 (lepointsur.com) Le Parti des Peuples Solidaires, section Côte d’ Ivoire (PPA-CI), tisse sa toile dans la région du Tonkpi. Pour cause, le coordonnateur régional du nouveau parti fondé par Laurent Gbagbo, Diomandé Kallet a entrepris le mercredi 05 janvier 2022, une série d’activités qui a commencé à Sandougou-Soba, Zagoué et Voungoué dans la sous-préfecture de Man nord.

A Fagnampleu, chef-lieu de sous-préfecture, où a eu lieu la 4e étape de cette tournée le jeudi 06 janvier 2022,  le coordonnateur régional a informé les populations de la création par Laurent Gbagbo d’un nouvel instrument de combat, après sa sortie des geôles de la CPI. Qu’est le PPA-CI. Il a demandé à celles-ci de se tenir prêtes à voter massivement Laurent Gbagbo, lors de la présidentielle de 2025.

« Laurent Gbagbo, est comme un cultivateur, qui a accroché sa houe à une branche d’arbre après des travaux d’un jour. Le lendemain, il demande à récupérer sa houe pour reprendre le travail là, où l’a laissé la veille. Cela ne devrait constituer de problème pour des personnes normales. Populations de Fagnampleu, Gbagbo a fabriqué une autre houe, et vous demande de l’accompagner, dans son vœu de reconquérir le pouvoir d’État en 2025. Le dernier pour remettre le flambeau à la jeune génération », a lancé Diomandé Kallet.

Et de poursuivre : « Pour voter  massivement Laurent Gbagbo, il vous faut des cartes nationales d’identité (CNI). Nous sommes tous d’avis, que les actuelles CNI, faites par nos autorités, ne comportent pas les mentions parentales. Mais, faisons avec ! Donc allez-vous faire des cartes d’identité sous la forme actuelle. N’en faites pas un problème. Si ces cartes anormales doivent vous permettre de voter Laurent Gbagbo, allez-vous arracher ces dites cartes. Après nous aviserons  de leur maintien ou de les changer, par autres cartes mentionnées des initiales familiales », indique-t-il.

Aussi,  Diomandé Kallet a-t-il informé l’assemblée de l’organisation basique du PPA-CI. « Toutes les sous-préfectures sont désormais des Fédérations entières, avec leurs organisations propres à elles. La grande région du Tonkpi, a été politiquement scindée en trois (3) régions autonomes. Ainsi, nous avons la région du Nimba, avec Mahapleu, Danané, Zouan – hounien,  Bien -Houyé. Man, qui renferme Logoualé, sangouiné, Biankouman  Gbonné et Sipilou », a informé le Coordonnateur régional du Tonkpi du PPA – CI.

Il est à rappeler que Fagnampleu, est un chef-lieu de sous-préfecture de plus de 3 000 âmes, distant d’une quinzaine de kilomètres de Man. Il est habité par une population cosmopolite et bénéficie de certaines commodités dont l’électricité, et centre de santé.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional Man

Commentaires

commentaires