Actualite

Katiola-Accident de la circulation : Un camion renverse son contenu sur la voie publique


Les sacs de noix de cajou que transportait le véhicule se sont retrouvés par terre à la suite de l'accident.

Les sacs de noix de cajou que transportait le véhicule se sont retrouvés par terre à la suite de l’accident.

lepointsur.com (Abidjan, le 31-3-2015) Dans la nuit du lundi au mardi 31 mars 2015, aux alentours de minuit 30 mn, un camion de type ensemble articulé immatriculé 7772EL03 en provenance de Korhogo et transportant de la noix de cajou s’est renversé en pleine ville de Katiola, sur la chaussée de la nationale A3, faisant des dégâts matériels.

Interrogé sur les circonstances qui ont abouti à cet accident par le Sergent-chef Bessou Achille, responsable du service des constats au commissariat de police de la ville, Coulibaly Bakary, le conducteur du camion en question a indiqué qu’il abordait une colline, lorsque son ensemble articulé l’a conduit en marche arrière.

Toujours selon lui, après de nombreuses tentatives pour maîtriser le camion, il a fini par avoir raison de lui, en le faisant reculer sur une centaine de mètres avant de se détacher de la carrosserie. Cet ensemble articulé mis en circulation depuis le 15 janvier 1984 était en surcharge de poids, et vue la non-maîtrise du camion par son conducteur, les usagers de la nationale A3 traversant la ville de Katiola sont obligés de faire un détour pour éviter le camion.

Malgré les nombreux appels du maire Camara Thomas et sa municipalité, les conducteurs d’ensembles articulés traversant la ville de Katiola ne cessent de faire ce qu’ils veulent sous le regard impuissant des populations.

Fatogoma Ouattara, correspondant régional

Commentaires

commentaires