Kaniasso-Présidentielle 2015 : Les cantons Vandougou et Toudougou en ordre de bataille pour la victoire d’Ado au premier tour #Election
CIV lepointsur.com (Abidjan, le 15-10-2015) La région du Folon, notamment les localités de Goulia et Ouayéré se disent déterminés à traduire en acte, la volonté de la direction nationale de campagne du candidat du Rhdp d’accorder la victoire à Alassane Ouattara dès le premier tour du scrutin du 25 octobre 2015.
Ils l’ont fait savoir à la directrice régionale de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix au cours d’une tournée de sensibilisation que celle-ci a entrepris dans les cantons Vandougou et Toudougou. Dans la sous-préfecture de Goulia, première étape de la tournée, Chantal Moussokoura Fanny a eu un franc échange avec les femmes avant d’aller rendre les civilités au chef de canton…
A ses sœurs de Goulia Mme le Maire de la commune de Kaniasso, doublée de la casquette de Drc d’Alassane Ouattara est revenue sur la nécessité pour les femmes de donner un second mandat au Président de la République candidat à sa propre succession. Pour elle, en effet, il s’agit d’accorder la victoire dès le premier tour au candidat du Rhdp.
Pour ce faire, elle a exhorté les femmes à sortir massivement le jour du vote. « Ce jour-là, vous êtes priées d’aller voter avant de vaquer à toute autre activité », a plaidé l’élue locale. Puis de noter que dans les tout-prochains jours, des équipes sillonneront les villages de la sous-préfecture, en vue d’apprendre comment voter aux femmes.
A Ouayéré dans le canton Vandougou, une salle de classe de l’école primaire publique a servi de cadre à la rencontre d’échanges entre la délégation de Mme le Maire et les populations constituées en majorité de femmes. Au-delà de l’élection présidentielle qui était au centre des intérêts, les femmes ont fait cas de leurs préoccupations à Mme le Maire Chantal Fanny et l’ont rassurée de leur engagement pour le Président-candidat.
« Alassane Ouattara sera élue, j’en suis convaincue. Cependant, permettons que cela se fasse dans l’honneur. Montrons au monde entier qu’Alassane Ouattara a du monde derrière lui », a noté la Drc chargée des femmes du Folon. Au demeurant, les échanges se sont tenus dans une ambiance bon enfant en présence de la notabilité villageoise et des jeunes.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.