Journée mondiale de la propriété intellectuelle : Pr. Coulibaly Djibril prend la tête de la FEDINCI
Abidjan 26-04-2016(lepointsur.com)-A la faveur de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, qui a lieu chaque 26 avril de l’année, la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci) a tenu sa première Convention annuelle et procédé également à l’investiture du Pr. Coulibaly Djibril,le nouveau président de ladite fédération et son bureau, à la Bibliothèque nationale d’Abidjan Côte d’Ivoire dans la commune du Plateau.
Journée mondiale de la propriété intellectuelle: Pr.Coulibaly Djibril prend la tête de la FEDINCI#Invention
Au cours de cette cérémonie qui a vu la présence de nombreux inventeurs ivoiriens,la représentante du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique le Pr.Tahiri Annick a félicité les inventeurs pour leurs œuvres. Avant de les encourager dans leur « noble tâche ».
«Le ministère travaille déjà avec la fédération.Nous encourageons cette initiative qui est une aubaine pour les jeunes», a-t-elle indiqué à l’endroit des inventeurs ivoiriens.
Lui emboîtant le pas, le Pr. Djibril Coulibaly, inventeur du premier logiciel de gestion des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire, président de ladite Fédération, a témoigné sa reconnaissance au Pr. Tahiri Annick pour ses actions posées en faveur de la Fedinci.
Pour lui,«cette dame ne cesse d’apporter son soutien à la fédération». Et de remercier les médias en ces termes:«nous remercions les médias qui nous aident à faire comprendre à la Côte d’Ivoire que nous avons des inventions
».
Dans la foulée, il a dit sa satisfaction quant au processus d’obtention du brevet d’invention en Côte d’Ivoire. « Le processus d’obtention du brevet d’invention est bon. Nous en sommes satisfaits», s’est réjoui le président de la Fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire.
Poursuivant, il a exhorté le grand public à se rappeler des créations, des innovations et des inventions des inventeurs. « Que le grand public se rappelle qu’il y a des gens qui créent, innovent et inventent », a-t-il souhaité.
Célébrée tous les 26 avril, la Journée mondiale de la propriété intellectuelle vise à informer les créateurs du rôle que jouent les droits de propriété intellectuelle. Notamment les brevets, marques, dessins et modèles industriels et droit d’auteur;de sorte à encourager l’innovation et la créativité.
Cette année, l’accent est mis sur l’avenir de la culture à l’ère du numérique.C’est-à-dire,sa création,son accession et son financement.
Somme toute, les acteurs réfléchiront à cet effet, sur un système de propriété intellectuelle flexible, en vue de permettre aux créateurs et aux inventeurs de vivre pleinement de leurs œuvres.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.