Journée internationale de la jeunesse : La question de la réconciliation et de la lutte contre le chômage au centre des débats


La Journée internationale de la jeunesse a été célébrée en Côte d’Ivoire, le mardi 12 août 2014.

Le Parlement des jeunes, avec à sa tête M. Vah Yao Josué assistera à deux conférences-débats suivi de Matches de Gala qui opposera des Jeunes filles à des jeunes hommes.

PHOTO.1. PDT PARLEMENT DES JEUNES DE CILe Dr Abraham N’guessan, Directeur Régional de la Sodefor de Bouaké animera la première conférence sur le Thème: «Jeunesse et le rétablissement du tissu Social » : Cas de la Côte d’Ivoire.

 Le second débat dont le thème portera sur « Jeunesse et la santé mentale »sera l’affaire du Coordonnateur du Bureau de l’Onuci-Yamoussoukro Jeunesse.

M. Vah Yao Josué entend avec son Parlement, attirer l’attention de la communauté internationale sur les problématiques liées à la jeunesse.

Il s’agira également pour lui de mettre en évidence le potentiel des jeunes en tant que partenaires de la société.

Le thème de la Journée, cette année à Toumodi, est: «Jeunes et le rétablissement du tissu social ». Parce que la Côte d’Ivoire, malgré des progrès significatifs dans maints domaines, reste confrontée à des défis majeurs relatifs à la réconciliation nationale, la sécurité, la reconstruction, la lutte contre le chômage et la cohésion sociale.

 Sa jeunesse sensibilisée à grand nombre sur la nécessité de préserver la cohésion social gage de développement deviendrait acteur essentiel du changement.

Le Parlement des jeunes gagnerait à faire des propositions aux décideurs et politiciens quant à la conduite à tenir pour garantir un avenir radieux à la jeunesse ivoirienne.

De ce fait, les objectifs fondamentaux du Parlement, notamment la responsabilisation et le développement de l’esprit d’initiative des jeunes seront atteints.

Visant tout de même à favoriser leur épanouissement personnel à travers des expériences concrètes de vie active responsable.

Eyann

Commentaires

commentaires