Actualite

Jeûne musulman : Bamba Lassina dit Obama offre du sucre et du lait aux musulmans de Divo #Religion


Bamba Lassina dit Obama (ensemble bleu à gauche), recevant avec les bénédictions avec la délégation qui l’accompagnait à la grande mosquée de Divo.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-6-2017) C’est avec des bras chargés de lait et de sucre d’une valeur de 1 million Fcfa que Bamba Lassina dit Obama a rendu visite à la communauté musulmane de Divo, le dimanche 11 juin 2017. La grande mosquée de la ville a servi de cadre à la rencontre entre le fidèle musulman et l’ensemble des pratiquants de l’Islam de Divo.

Le faisant, le donateur s’inscrit dans le droit fil de la tradition musulmane qui veut que ce saint mois soit consacré à la solidarité et au partage avec les moins nantis. « Avec ce don, je voudrais vous rappeler mon soutien fraternel et permettre à ceux qui n’ont pas suffisamment les moyens d’obtenir du sucre et du lait, d’en obtenir juste un peu pour la rupture du jeûne », a indiqué Bamba Lassina.

Heureux de réceptionner cet important don, les guides de la grande mosquée ont fait des prières pour leur visiteur et la délégation qui l’accompagnait ce jour. Faut-il le rappeler, dans l’élan de solidarité et de partage au cours du mois de jeûne, Bamba Lassina dit Obama ne se limite pas seulement à la communauté musulmane.

Ainsi, le dimanche 28 mai 2017, à l’occasion de la fête de Pentecôte, qui se tenait en plein mois de jeûne musulman, il a apporté son soutien à l’Union des femmes Ephrata de l’église méthodiste unie de Divo qui organisait une fête en l’honneur de toutes les mamans de la communauté religieuse. Ce jour-là, en effet, il les a gratifiées de complets de pagnes.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires