Actualite

[JAET 2024] Plusieurs jeux au menu de la troisième édition


Abidjan, le 22-04-2024 (lepointsur.com) La troisième édition des Journées sportives des anciens enfants de troupes (Jaet) a animé l’École militaire préparatoire technique de Bingerville (Empt) le samedi 20 avril 2024. Un événement riche en jeux divers, en convivialité et en solidarité.

Sous la houlette de Souleymane Coulibaly, président de l’Association des Enfants de Troupes (AET), ces journées ont été bien plus qu’un simple rendez-vous sportif. Pour Coulibaly, l’AET incarne un lieu de mémoire et de solidarité où les anciens et actuels enfants de troupes se retrouvent pour préserver et transmettre l’histoire de ces familles militaires. Il souligne l’importance des valeurs d’entraide et de soutien mutuel chères à l’association, visant à améliorer les conditions de vie et d’intégration des enfants de troupes à travers des actions sociales et humanitaires.

« L’AET est un lieu de rencontres et d’échanges pour renforcer les liens entre ses membres et promouvoir la solidarité au sein de la communauté des enfants de troupes », a-t-il expliqué.

Le parrain de cette édition, Éric Taba, a salué le succès de cette journée sportive, se réjouissant de voir les membres de l’AET se rassembler et partager des moments de convivialité à travers le sport. Il a loué l’engagement et la solidarité des participants, encourageant leur détermination à promouvoir l’entraide au sein de leur communauté.

L’édition 2024 s’est déroulée sur une journée, réunissant non seulement des membres de l’AET mais aussi des autorités militaires, des connaissances et des amis venus de pays voisins tels que le Gabon et le Congo Brazzaville.

La journée a culminé avec la remise des trophées, suivie d’une soirée animée par l’orchestre des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et une savoureuse partie de choukouya (barbecue), prolongeant les festivités jusqu’au cœur de la nuit.

LPS/CP/NK

Commentaires

commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.