Actualite

[Côte d’Ivoire : Concerts des talents artistiques et musicaux sans promotion] Plusieurs milliers d’artistes à l’assaut des stades de la BAE et d’Angré


Concerts des talents artistiques et musicaux sans promotion en Côte d’Ivoire : Une Plateforme précieuse pour les artistes en quête de visibilité 

Abidjan, le 11 avril 2024 (lepointsur.com) Les feux des projecteurs s’apprêtent à briller sur une scène autrefois négligée : celle des talents artistiques et musicaux sans promotion en Côte d’Ivoire.. Après un report depuis le mois de mars dernier, ce rendez-vous majeur se tiendra désormais du samedi 20 avril au stade BAE de Yopougon-Toit-Rouge, avec une apothéose prévue le 04 Mai 2024 au Stade d’Angré.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de donner aux nouveaux talents la place qu’ils méritent

Avant le coup d’envoi de cet événement d’envergure, les organisateurs ont dévoilé les détails captivants de cette édition lors d’une réunion tenue ce jeudi 11 avril 2024 dans les locaux de Bojour Event, dirigée par Mme Anna Yonta KAMARA-NIAMKE, partenaire de cette initiative visant à mettre en avant les talents musicaux en quête de visibilité.

Serge Pacôme SIBI SIEDI, Régisseur des événements et Chef des opérations chez KOVA, l’organisme à l’origine de l’événement

Selon Serge Pacôme SIBI SIEDI, Régisseur des événements et Chef des opérations chez KOVA, l’organisme à l’origine de l’événement, cette initiative s’inscrit dans la volonté de donner aux nouveaux talents la place qu’ils méritent, tout en célébrant la richesse de la créativité artistique ivoirienne. Il a ajouté que cette rencontre incontournable, prévue dans ces deux lieux emblématiques imprégnés de la culture ivoirienne, rassemblera plusieurs milliers de talents artistiques et musicaux sans promotion, dans une célébration fervente de la créativité et du talent.

Sous le slogan percutant « Artiste, je n’ai que mon talent pas d’argent », a annoncé une rencontre décisive entre artistes professionnels et promoteurs, prévue pour le samedi 13 avril 2024 à Cocody II Plateaux Mobile. Cette réunion promet d’être un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’industrie musicale en Côte d’Ivoire, offrant une plateforme unique d’échange et de collaboration.

Une tournée de grande envergure, comprenant 27 dates, est programmée pour le mois de juin prochain

En outre, il a dévoilé que l’émission « Maxi Zik Show », produite par la structure « KOVA », dont le nom signifie simplement « Tout simplement chez vous » en gouro, sera officiellement lancée, mettant en avant ses six rubriques principales, dont « Micro Ouvert ».

Une tournée de grande envergure, comprenant 27 dates, est programmée pour le mois de juin prochain. Cette série d’événements débutera dans la commune de Port-Bouët et se terminera à Marcory. Les organisateurs nourrissent l’espoir d’obtenir le soutien et le parrainage du député-maire Docteur Sylvestre Emmou pour ce périple artistique.

Il convient de souligner que malgré une invitation formelle et un accord de principe pour accompagner les initiateurs, le Ministère de la Culture et de la Francophonie a été notablement absent lors de cette conférence de presse.

Les Concerts des Talents se positionnent ainsi comme un rendez-vous incontournable, offrant aux artistes sans promotion une chance unique de briller sous les feux des projecteurs et de faire entendre leur voix dans le panorama musical ivoirien.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires