Actualite

Investiture du nouveau bureau de l’Upl-Ci : le président Nando Dapa invite à l’union des promoteurs de presse en ligne #Média


Nando Dapa, président de l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’ivoire.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-12-2017) Le nouveau président de l’Upl-Ci (Union des patrons de presse en ligne) a invité l’ensemble des promoteurs de presse en ligne à l’union, le vendredi 8 décembre 2017. C’était à l’occasion de l’investiture du bureau qu’il a la charge de diriger. Elu le 11 juillet 2017 après la démission de son prédécesseur, Nando Dapa indique qu’ « il est mieux d’être u groupe plus fort plutôt que d’être le plus fort du groupe ».

Dr Dossou Yovo Marius Janvier, invité spécial de l’Upl-Ci.

Il justifie cette boutade par le relèvement des défis qui se présentent aux patrons de presse dans le positionnement de ce type de média qui gagne en intérêt. Mieux, il les exhorte à faire e sorte que l’Upl-Ci soit l’interlocuteur principal des médias numériques avec les autorités.  « L’Union des patrons de presse en ligne est unique en son genre. Elle n’est pas une organisation professionnelle de trop et elle ne marche sur les plates-bandes d’aucune autre organisation professionnelle du secteur du numérique en Côte d’Ivoire », note-t-il.

Dans la foulée, il fait part des préoccupations des acteurs de la presse numérique au représentant du Ministre de tutelle, président de la cérémonie qui, selon lui, tourne autour des charges salariales, matérielles et techniques. A juste titre d’ailleurs, Nando Dapa souhaite l’accompagnement  du FSDP (Fonds de Soutien et Développement à la Presse)

Venu expressément du Bénin, Dr Dossou Yovo Marius Janvier, Secrétaire général adjoint de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle de ce pays a fait une communication fort enrichissante sur le thème ‘’Encadrement juridique des médias en ligne : quelle conciliation entre liberté de la presse et responsabilité ?’’

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires