Invention technologique/3 ans après sa présentation au monde : Pierre Djibril Coulibaly fait le bilan de « NexPro UBS »


Abidjan le 16 septembre 2015 (lepointsur.com)-Au cours de la Conférence de presse qu’il animait le mercredi 16 septembre 2015 à l’Hôtel Ibis, dans lainv 2 commune de Marcory, le Professeur Pierre Djibril Coulibaly, inventeur du premier logiciel de gestion des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (Fedinci), a fait le bilan des trois années d’existence de  son produit.

Un bilan  qu’il  qualifie de satisfaisant  du point de vue commande. Selon Djibril Coulibaly, ‘’nous avons des milliers d’intentions d’achats’’

Mais loin de s’enorgueillir, l’inventeur a émis la secrète ambition de faire accepter la consommation  de NexPro UBS au niveau du marché ivoirien.

Pour ce faire, il  espère avoir ‘’des bons de commande, des commandes à des fins d’innovation, de grosses commandes’’

Cette rencontre, selon l’inventeur ivoirien, s’inscrit également dans la ligne droite de la Journée africaine de la Technologie et de la Propriété Intellectuelle (OAPI), qui a lieu le 13 septembre de chaque année, dont la célébration  de l’édition 2015 a eu lieu à Lomé, la capitale togolaise.

« Nous voulons marquer un arrêt, pour honorer cette journée à notre manière », indique le conférencier du jour. Justifiant dès lors, les raisons de son adresse à la presse. Puis de  situer le contexte de la célébration de cette journée. ‘‘La Côte d’Ivoire est engagée sur la voie du développement (…) Ces nouveaux pays industrialisés ont tous tiré une bonne part de leur force de la promotion des inventions et de l’innovation technologique ‘’, explique-t-il.

Dans la foulée,il précise,’’c’est donc à juste titre que depuis maintenant 16 années, l’Afrique  observe chaque 13 septembre une journée dite Journée africaine de la Technologie et de la Propriété Intellectuelle’’

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires