Actualite, Technologie

[Dîner gala des Inventeurs] La FEDINCI a officiellement lancé le Salon International des Inventions d’Abidjan (Abidjan Innova 2021), ce mardi 29 décembre


Abidjan, le 30-12-2020 (lepointsur.com) Le diner gala des inventeurs a été une aubaine considérable pour la Fédération nationale des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI), ainsi que leurs différents partenaires, de s’atteler au lancement officiel de la 4è édition du Salon International des Inventions d’Abidjan (Abidjan Innova 2021).

Le lancement de cette édition a eu lieu le mardi 29 décembre 2020 à l’espace African Queen à Abidjan-Plateau. Ce, en présence du Professeur Hauhouot Assepo, président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad), de M. Kabran Alexis Kouamé, représentant du directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI) et de l’ex-ministre du Commerce et de l’industrie, Daniel Anikpo.

Selon le président de la FEDINCI, Pierre Djibril Coulibaly, le premier grand évènement de la plateforme de promotion des inventions et d’échanges, depuis le déconfinement se veut une plateforme de relance avec une programmation exceptionnellement riche.

Avant de donner le top départ de ‘’ Abidjan Innova 2021 ‘’, le représentant du directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI), M. Kabran Alexis Kouamé, a félicité le président Coulibaly Djibril pour les pas de géants qu’il a posés depuis huit (08) ans à la tête de fédération des inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire. Ainsi que de sa perspicacité à avoir un partenaire comme l’ASCAD depuis 4 ans avec le Salon International des Inventions d’Abidjan.

Quant au Pr Hauhouot-Asseypo Antoine a chaleureusement salué les promoteurs de ce concept nouveau dans l’univers des inventions du pays. A l’en croire, sans inventions, l’on ne peut faire de recherches ni de développement.

Outre le lancement du Salon International des Inventions d’Abidjan (Abidjan Innova 2021), cette cérémonie a également permis le lancement de plusieurs activités à savoir ; lancement activités Aginov, lancement Prix Alassane Ouattara, l’annonce Forum Science et Culture Ascad

Par ailleurs, il faut noter que le ‘’ Prix inventeur de l’année ‘’ a été décerné à Madame DOSSO Mama Epse OHOUO.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires