Politique

Interpellé par le député Mahi Clarisse pour des observations, Soro Guillaume : « ‘Ma position ne me permet pas de m’expliquer sur la question ».


Le député de Bin-Houyé, Mahi Clarisse en Compagnie de son ainé et collègue Siki Blon Blaise. Ph. lepointsur.com

Le député de Bin-Houyé, Mahi Clarisse en Compagnie de son ainé et collègue Siki Blon Blaise. Ph. lepointsur.com

Abidjan-11-10-16 (lepointsur.com) Les débats en plénière à l’Assemblée nationale sur la nouvelle Constitution soumis aux députés ivoiriens battent  leur plein. Ainsi, des élus notamment  l’honorable  Mahi  Clarisse, député de Bin-Houyé  a apporté son observation sur l’article 177 et interpellé le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Soro Kigbafory Guillaume à qui elle a demandé en  tant que député élu des députés à faire savoir ses observations. En réponse, le président du parlement a indiqué : ‘Ma position ne me permet pas de m’expliquer sur la question « . Ajoutant qu’il avait esquissé sa position le 5 octobre dernier. Indiquant toutefois de le faire après le vote.

Ainsi, les débats se sont poursuivis. Pour sa part, l’observation du député  de Facobly Meambly Tie Évariste, par ailleurs, président du Conseil régional du Guemond  qui portait sur le budget alloué aux conseil régionaux a été purement et simplement  rejeté. Occasion pour le président du groupe parlementaire UDPCI Dely Mamadou  de relever  dans son préalable  sur la question que la sortie de son collègue de Facobly faisait   » entorse «  à la procédure.

La prise du rapport étant  acquis, et ne devant pas excédée 5 minutes, le vote a débuté, se déroulant avec des bulletins au nombre de 3  estampillés  des couleurs nationales. Respectivement, le blanc pour le Oui, le vert pour le Non et l’orange pour l’abstention.

EKB

Commentaires

commentaires