Actualite

[Guiglo : Rentrée politique du PDCI-RDA] Mobilisation exceptionnelle des secrétaires de section de la Commune


Guiglo, le 08-04-2024 (lepointsur.com) La rentrée politique de la délégation communale du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de Guiglo organisée le samedi 6 avril dernier au Complexe Éducatif sis au quartier SEA Yoro a vu la participation exceptionnelle de 29 secrétaires de sections sur 35. Ont été traités à cet effet, les points suivants : informations, propositions pour le Séminaire de MAN, stratégies pour la Victoire du PDCI-RDA en 2025 avec THIAM et Divers.

Mobilisation exceptionnelle de l’UFPDCI

La vérification du quorum

La présence effective des 29 secrétaires de section a été constatée lors du processus de mise en place de cette activité politique. Ce, en présence d’un huissier mandaté par le S.E Mathias Lessiéhi pour constater de visu l’animation de la délégation communale de Guiglo par ses animateurs politiques de premiers rangs que sont les secrétaires de section.

Le résumé des points à l’ordre du jour

En information, le S.E a annoncé officiellement aux militants de Guiglo, l’élection du ministre THIAM à la présidence du PDCI-RDA en 2023. Par ailleurs, il a notifié les nominations de plusieurs cadres du du Wêland dont le Maire KAH Zion au poste de Haut Représentant dans le District autonome des montagnes, l’honorable DOHO Simon en qualité de secrétaire exécutif en charge de la gestion des relations avec les élus du parti et son maintien au poste de secrétaire exécutif en charge de mouvements associatifs et clubs de soutiens. Pour clore ce chapitre, il a présenté et expliqué le nouvel organigramme du parti, en rapport avec la vision du président THIAM. Sur le second point, le messager de THIAM et ses camarades ont mis en place une stratégie devant leur permettre de participer efficacement au séminaire prévu le 13 avril 2024 à Man, par le Haut Représentant du président du parti dans les montagnes. Enfin, le dernier point à l’ordre du jour a permis au S.E et à tous les militants, partisans et sympathisants du parti et autres admirateurs de THIAM de comprendre les stratégies mises en œuvre par la haute direction du PDCI-RDA pour gagner les élections en 2025. Dans les divers, la table de séance a pris bonne note et promis traiter judicieusement les besoins exprimés par les militants notamment le financement des projets et l’établissement des pièces d’identité pour les nouveaux adhérents.

Forte mobilisation des secrétaires de sections

L’appel à la mobilisation des militants, partisans et autres sympathisants

Battant le rappel des troupes, le délégué communal du PDCI-RDA à Guiglo a lancé un appel à l’endroit des militants partis au « restaurant ». Avant de clore la séance, il a mandaté un collège de militants pour faire la médiation auprès des militants absents afin de rassembler les uns et les autres autour de l’espérance nouvelle qu’incarne désormais le ministre THIAM depuis son élection en qualité de président du PDCI-RDA. « Ensemble, Sauvons le navire PDCI-RDA« , avait plaidoyé le S.E.

Rappelons que cette rentrée politique a enregistré l’adhésion de 200 personnes aux idéaux de THIAM suite à la projection d’un film institutionnel sur son cursus scolaire, universitaire et professionnel. Étaient aussi présents à cette occasion, les associations et clubs de soutiens au parti que sont l’Élégance, le fan club Lessiéhi ancien Guiglo, la Bénédiction SEA Yoro Guiglo, les cadre et fonctionnaires du PDCI, le groupe Séhatizi de Guiglo, les messagères de Lessiéhi sis au quartier Adjamé, l’Association Zagnonda de Sregohibly et les Femmes d’Odiené (les trois foyers).

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires