Actualite

[Guiglo/Célébration de l’excellence] Un cadre du PDCI-RDA gâte plus de 100 élèves du primaire


Bédy-Goazon, le 07-10-2022 (lepointsur.com) À l’occasion de la 2e édition de la journée d’excellence dans le canton Goun-Gblao, dans la sous-préfecture de Bédy-Goazon, un cadre du PDCI-RDA a offert plus de 100 kits scolaires aux élèves de sa circonscription. Monsieur Bah Philippe, membre du grand conseil du PDCI-RDA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a une fois de plus fait parler son cœur le samedi 1er octobre 2022, en récompensant comme à l’accoutumée tous les meilleurs élèves des établissements primaires publics de Soukoura, Ladjikro, Zébly, Douédy-Guézon, Bédy-Goazon 2 et 2.

Thomas Simplice, ex-4e vice-président du Conseil Régional du Cavally sous feu le ministre Dagobert Banzio

Empêché pour cause de décès, il a dignement été représenté par son aîné Thomas Simplice, membre du bureau politique du PDCI-RDA et ex-4e vice-président du Conseil régional du Cavally sous feu le ministre Dagobert Banzio. Prenant la parole, l’un des pions sûrs du président Bédié dans la sous-préfecture de Bédy-Goazon a rendu un vibrant hommage au président du parti septuagénaire de sa clairvoyance d’idée en optant pour l’alliance entre le PDCI-RDA et le PPA-CI.

Outre ceci, il a égrené toutes les actions éducatives entreprises sous le ministre feu Dagobert Banzio, alors président du Conseil régional du Cavally. A l’en croire, la majeur partie des actions entreprises par l’actuel Conseil régional du Cavally consiste à achever les projets débutés ou initiés par feu le président Dagobert Banzio.

Pour clore ses propos, le membre du bureau politique du PDCI-RDA a exhorté les tout-petits à doubler d’ardeur pour représenter dignement leurs familles et leurs établissements à toutes les épreuves scolaires.

Bien avant lui, le président du comité d’organisation et le porte-parole de la population en plus de présenter la symbolique de la cérémonie, ont fait un grand plaidoyer auprès du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour palier au déficit criard des enseignants dans les établissements suivants : EPP 2 et 3 de Bédy-Goazon et l’équipement de l’EPP Ladjikro 3 en tables-bancs.

Cette activité, initiative des professionnels du canton Goun-Gblao, a vu la participation de plusieurs personnalités et tous les leaders communautaires de Bédy-Goazon conduits par l’honorable Thierry Thomas.

Laine Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires