Formation-emploi/Opportunités du secteur privé : Paul Koffi Koffi annonce des Journées promotionnelles de l’Enseignement technique #Economie
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-5-2016) Le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle ne veut pas rester en marge des opportunités d’emploi en faveur des jeunes. Le ministre Paul Koffi Koffi en a donné la preuve le jeudi 12 mai 2016 au cours d’un point de presse animé à son cabinet.
A l’occasion le ministre de l’Enseignement technique et de la formation de base a procédé au lancement officiel des Journées promotionnelles de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. Selon lui, celles-ci auront lieu du 26 au 28 mai 2016 au Lycée technique d’Abidjan. Précisant que ces trois jours seront de véritables opportunités pour les apprenants qui auront là l’occasion de découvrir des profils de carrière dans le privé.
Placées sous le thème ‘’La formation professionnelle et technique : contribution pour une économie émergente’’, Paul Koffi Koffi indique que « ces journées auront pour objectif de faire mieux connaître au grand public le dispositif de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle ». Révélant que la présence d’entreprises du secteur privé à ces journées, contribuera à la création d’une plateforme de rencontres et d’échanges entre les établissements, les entreprises, les formateurs et les jeunes.
Ces journées qui se tiendront juste après le séminaire de relance de la réforme du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle sont placées sous la présidence du Premier-ministre Daniel Kablan Duncan et prévoient accueillir 3 000 visiteurs et 100 exposants.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.