Actualite

[Football/Edson Tiessé] Le prodige ivoirien qui gravit les échelons du football italien et attire les plus grands clubs !


Abidjan, le 11-07-2023 (lepointsur.com) Gravissant les échelons du football italien, Edson Tiessé s’est imposé comme un défenseur prometteur et convoité. Né le 3 janvier 2004 à Abidjan, il a rapidement pris la direction de l’Italie. De 2015 à 2020, il a affiné ses compétences au centre de formation de Polispotiva Cita, où il a effectué une transformation de poste, passant de attaquant à défenseur central.

Malgré sa stature imposante, Tiessé possède une agilité remarquable et une technique hors pair, lui permettant de briller aussi bien dans des formations défensives à trois qu’à quatre joueurs, voire au milieu de terrain. Il n’a pas fallu longtemps au FC Grifone pour repérer son potentiel, et en 2020, Tiessé a rejoint leur équipe réserve, participant au championnat de Primavera 4.

Après s’être fait un nom, Tiessé a attiré l’attention de l’US Triestina, qui cherchait à renforcer son effectif avec ses talents. Après trois saisons en Primavera 4 et trois autres en championnat U19, Tiessé est arrivé à Lucchese 1905 au début de l’année 2023. Initialement membre de l’équipe U19 en Primavera 3, il a rapidement gagné sa place en équipe première, jouant un rôle essentiel dans le maintien du statut de la série C du club avec une excellente huitième place.

Défini par Ivan Maraina, l’entraîneur de l’équipe première de Lucchese 1905, comme un « espoir sûr à court terme, suivant les traces de Barrezi et Materazzi« , ce jeune talent est déjà dans le viseur de clubs tels que l’Udinese, Spezia et le Torino.

Avec une place garantie dans l’équipe première de Lucchese 1905 pour la saison 2023-2024, l’avenir d’Edson Tiessé pourrait s’écrire en Serie A. Bien qu’il possède la nationalité italienne et ait été fortement impliqué dans les sélections de jeunes, son rêve est de représenter l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. Jouer pour sa patrie est un devoir qui lui tient à cœur, même s’il continue d’impressionner sur la scène du football italien.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires