Actualite

Finale Awoulaba 2016/Ahoua Beugré Tatiana éléphant ivoire


Abidjan-16-08-16 (lepointsur.com) Le comité national du concours Awoulaba Côte d’Ivoire a organisé samedi 13 août 2016 au palais de la culture de Treichville la finale dudit concours. Parrainée par Mme Dominique Ouattara, co-présidés par les ministres Hamed Bakayoko, Bandama Maurice, Roger Kacou et Kouassi Euphrasie Yao, cette cérémonie de beauté de la femme africaine a consacré la candidate Ahoua Beugré Tatiana  Awoulab Côte d’Ivoire 2016.

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

 « L’implication de l’homme dans le planning familial », tel est le thème de l’édition 2016 du concours de beauté de la femme africaine, Awoulaba qui veut désormais s’exporter dans les pays membres de la CEDAO. Pour Mme Génévieve Dahon, présidente nationale CACI, l’association à cette finale des ambassades et les communautés CEDEAO vivant en Côte d’Ivoire qui ont habillé les candidates pour la sortie d’ensemble répond à ce souci.

« Awoulaba n’est pas seulement la célébration de la beauté physique de la femme. Awoulaba, c’est la femme qui travaille, qui respecte, qui est courageuse, qui vit l’esprit de famille, qui respecte les mœurs et coutumes de son pays… », Précise-t-elle. Après les trois défilés, les 13 candidates se sont qualifiées dans leurs régions et communes respectives. Le jury présidé par le professeur Gnessien a porté son choix sur Ahoua Beugré Tatiana, sacrée Awoulaba national 2016. Agé de 32 ans, célibataire mère de deux enfants, et commerçante, Tatiana s’est qualifiée lors de la présélection de la commune du Plateau.

Feby Dellaya Landrine (N°4) sa première Saraman a 27 ans, étudiante célibataire s’est quant elle qualifiée à la présélection de la région du Gbêkê. Kouadio Aya Géraldine N°13, qui s’est classée 2ème Saraman a 27 ans également, mère d’un enfant, célibataire et commerciale, s’est qualifiée lors de la présélection régionale du Poro. Au delà des innovations, l’on peut dire que la prise du pouvoir par les femmes donnera un sang nouveau à ce concours qui fait la promotion de la beauté de la femme africaine.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes) 

Légende : Mlle Ahoua Beugré Tatiana, sacrée Awoulaba 2016

 

Commentaires

commentaires