Fait divers : un pasteur viole une fillette de 10 ans


Biankouman, 30-07-2018 (lepointsur.com) Kouassi Kouassi Maurice, 44 ans est planteur et pasteur dans le village de Bounta S/P de Santa, dans le département de Biankouma. Il s’y est rendu coupable de viol sur une fillette de moins de 15 ans.

Il a écopé de16 années d’emprisonnement ferme. En effet, selon les faits, la petite N’Goran Affoué Charlène, âgée à peine de 10 ans, et en classe de CE2, en allant le 10 avril 2015 faire une course  à l’autre bout du village, ne savait qu’elle rencontrerait sur son chemin, le d pseudo-pasteur Kouassi Kouassi Maurice.

Il était environ 11 heures ce jour-là, quand la petite N’Goran Affoué Charlène  se voit charger de remettre de la nourriture. Une occasion pour le sieur Kouassi Kouassi Maurice qui l’attendait sur le chemin du retour, de l’empoigner et de la conduire dans une broussaille, où il l’ ordonne de se déshabiller.

« (…) Ma chère petite Charlène, tu es possédée par un diable qui ne veut pas que tu te maries un jour. Tu as donc besoin d’être délivrée et de connaître la joie d’être femme…», fait-il savoir à sa victime, qui se laisse aller. Quand elle se rend compte du danger, elle est déjà dépucelée et en sang.

Après son ignoble acte, le faux pasteur remet à la petite, une pièce de 200 francs pour acheter son silence. Mais dès qu’elle rentre, N.A.Charlène raconte tout à sa mère.

A la barre de la cour d’Assises de Man où, il  a comparu le lundi 23 juillet 2018, il nie tout. Malgré la plaidoirie de son avocat maître Patrice D.Gueu, commis d’office pour défendre le faux pasteur,la cour  l’a condamné à 16 ans d’emprisonnement ferme.

Doumbia Balla Moïse

Commentaires

commentaires