ECHOS DES REGIONS

Facobly/ 2 ans de prison pour avoir volé l’ordinateur de son tuteur


Abidjan-28-09-16 (lepointsur.com) Seha Gondoahi Marc, 31 ans, célibataire,  1enfant et sans profession, s’est spécialisé dans les vols d’ordinateurs dans le département de Facobly. Pris  en août dernier, il a été condamné à 24 mois de prison ferme.

Ce malfrat, friand  d’ordinateurs écumait le département de Facobly depuis le mois  d’avril 2016.  Ce qu’il a oublié, peut-être qu’il existe un adage qui dit : « chaque jour pour le voleur, un jour pour le propriétaire ». Un peu avant août 2016, Sea Gondoahi Marc se fait héberger à Tiéni-Seably par Séaté Alphonse, agent de service du ministère de l’Agriculture. Une hospitalité et gentillesse qui va coûter cher à l’hôte. En mission en brousse, le 1er aout 2016, Séaté  Alphonse laisse chez lui, Séa G Marc avec tout son matériel. Le malfrat resté à la maison   soustrait son ordinateur portable de service et celui de son collègue, des vêtements  ainsi que  d’autres matériels. Après son forfait, il ferme la porte de la chambre à clé avant de prendre la poudre d’escampette emportant  la clé de la maison dans les poches. Ayant constaté les faits à son retour de mission, S G Marc Alphonse informe la gendarmerie qui mettra le grappin  sur S G Marc qui avait déjà fait bloquer toutes les données dans les 2 ordinateurs qu’il s’apprêtait à vendre.

A la barre du tribunal de Man devant lequel il a comparu, Séa Gondoahi Marc passe aux aveux. En répression, il a été condamné à 24 mois de prison ferme, à 100.000 Fcfa d’amende, à 10 ans de privation de ses  droits  civiques et à 3 ans d’interdiction de paraitre ailleurs que son lieu de naissance.

En outre, il doit verser à sa victime, la somme de 306.800 Fcfa à titre de dommages et intérêts.

Doumbia Seydou Badian (District des montagnes)

Commentaires

commentaires