Societe

Escroquerie/ Dame F.A.L.poursuivie pour faux et usage de faux #justice


Abidjan, 20-05-16 (lepointsur.com)- L’affaire défraie actuellement la chronique dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan. Mme F.A. L., épouse du directeur général de Safcacao a été interpelée par la police judiciaire, le mercredi 18 mai 2016, « pour faux et usage de faux » de sources judiciaires.

F.A.L, selon des informations à notre possession, a réussi, par des subterfuges dont elle seule a le secret, à fabriquer de faux documents pour escroquer une forte somme d’argent à un opérateur économique que nous nommons Z.B.F.

L’affaire a été portée récemment devant le tribunal de Daloa qui a émis un soit transmis. La police ayant été saisie de cette affaire, s’est aussitôt mise aux trousses de dame F.A.L. Ainsi, dans la journée du mercredi 18 mai 2016, les fins limiers de la police ont réussi à la débusquer de sa cachette, à Marcory avant de la transférer dans leurs locaux, au Plateau pour être interrogée sur les faits à elle reprochés.

Prétextant du mariage de sa fille prévue cette semaine, Mme F.A.L. a été, toujours selon nos sources, mise en liberté pour pouvoir assister à la cérémonie de mariage. Dans les jours à venir, elle devra se présenter devant les autorités judiciaires  pour répondre de ses actes qui  lui sont reprochés et qui sont d’une extrême gravité.

Cette affaire défraie actuellement la chronique dans le milieu des opérateurs économiques. Le jeudi 19 mai 2016, dans l’après midi, toutes nos tentatives  pour entrer en contact avec Mme F.A.L. pour avoir sa version des faits, sont restées vaines. Elle était injoignable sur son téléphone portable.

Au moment où le président de la République, Alassane Ouattara appelle les hommes d’affaires à venir investir en Côte d’Ivoire, les comportements de nature à décourager les investisseurs sont à proscrire. Il est donc important de créer un cadre saint pour rassurer les opérateurs économiques. Nous y reviendrons….

Kpan Charles

Commentaires

commentaires