Societe

Epreuves orales du BAC/Perturbations à l’horizon


Abidjan-04-07-16 (lepointsur.com) Selon le calendrier établi par les responsables de l’organisation des examens,  les épreuves orales du Baccalauréat débuteront le mardi 05 juillet 2016 sur toute l’étendue du territoire national. Seulement, selon des informations récurrentes,  les épreuves écrites risquent de connaître des perturbations, voire un report. Pour cause de la célébration de la fête du Ramadan.

En effet, le calendrier des examens établi par la Direction des examens et concours, prévoit la tenue  des examens du Bac du le mardi 05 juillet 2016 avec les épreuves orales. Les nombreux musulmans sont encore dans l’expectative de la célébration de la fête  du Ramadan. Point n’est besoin de dire que si la fête a lieu mardi, les responsables de l’Education nationale seront obligés de décaler la date des épreuves.

S’il est vrai que les perturbations sont inévitables, une information émanant dudit ministère soutient qu’un jour de retard sera observé. Une  prolongation est donc envisagée pour respecter le chronogramme. Les épreuves écrites sont, elles prévues pour le 11  pour prendre fin le 15 juillet  soit 4 jours de composition. Quant aux résultats, ils seront proclamés le 29 juillet 2016

EKB

Commentaires

commentaires