Politique

En visite en France : Mabri refoulé par le parti du Président Hollande #Politique


Paris, le 7-7-15 (lepointsur.com)-A Paris du 2 au 6 juillet 2015, dans le cadre d’une mission gouvernementale, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du développement, par ailleurs président de l’Udpci, Albert Mabri Toikeusse a mis à profit cette présence dans l’Hexagone pour nouer quelques contacts politiques.

En déplacement à Paris, Albert Toikeusse Mabri a eu une séance de travail avec Christophe LAGARDE, Président de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI).

En déplacement à Paris, Albert Toikeusse Mabri a eu une séance de travail avec Christophe LAGARDE, Président de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI).

Aussi, a-t-il eu plusieurs rencontres non moins importantes. Notamment, celle dès son arrivée, avec Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI, (Union des démocrates et indépendants), une fédération de partis politiques fondée par Jean-Louis Borloo qui se réclame du centre-droit, alliée au parti de l’ancien président Nicolas Sarkozy.

Outre cette rencontre, le président de l’Udpci a pu rencontrer, vendredi 3 juillet 2015, l’ancien ministre de la Coopération Jacques Godfrain, président de la Fondation Charles De gaulle et échanger avec le Directeur de Cabinet  d’Annick Girardin, Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie et Anne Marie Descotes, Directeur Général de la Mondialisation, du Développement et du Partenariat.

Ces deux dernières rencontres ont porté sur la mission du ministre d’Etat. Dans l’après-midi du samedi 4 juillet 2015, Mabri Toikeusse a pu rencontrer l’ancien ministre délégué au Développement et ancien député Européen Pascal Canfin. Le calendrier du président du parti arc-en-ciel aurait été totalement respecté s’il n’y avait pas eu le hic du parti socialiste français, le parti du Président François Hollande.

En effet, selon son programme officiel, le président de la formation politique ivoirienne devrait être reçu par le 1er Secrétaire du Parti Socialiste le samedi 4 juillet de 10 à 11 heures, au siège du parti sis à la rue Solferino dans le 7ème arrondissement. Jusqu’à l’heure de la rencontre, le parti d’Hollande n’avait pas confirmé cette rencontre. Selon quelques indiscrétions, le Ps n’a pas jugé nécessaire cette rencontre.

Blaise Kouassi, Correspondant Permanent en France

Commentaires

commentaires