Actualite

En visite à «lepointsur.com », Moussa Traoré déroule son programme et fait le bilan de ses activités #UNJCI


Abidjan le 27 juillet 2015-(lepointsur.com) L’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC), à Abidjan Cocody, servira de cadre  au 9e congrès  de l’Union nationale des journalistes  de Côte d’Ivoire (UNJCI), les 1er et 2 août  2015. C’est  donc  dans cette optique  qu’une délégation de la liste « Ensemble, pour de nouvelles victoires » conduite par Pierre Lemauvais a rencontré les journalistes de « lepointsur.com ». Pour dérouler le programme  du président sortant, Traoré Moussa dit MT ainsi que ses actions à venir.

Présidence de l’Unjci/ En visite à «lepointsur.com », Moussa Traoré déroule son programme et fait le bilan de ses activités

La rédaction de lepointsur.com a échangé avec la délégation conduite par Pierre Lemauvais au fond

La rédaction de lepointsur.com a échangé avec la délégation conduite par Pierre Lemauvais au fond

En effet, selon le porte-parole de la liste « Ensemble, pour de nouvelles victoires », ‘’le programme du candidat Traoré Moussa se résume en trois principes fondamentaux’’.Notamment, la confraternité, la solidarité entre les journalistes et leur  formation des valeurs qui ont milité à la naissance de l’UNJCI par ses prédécesseurs.

Création d’une cité pour les journalistes membres de l’UNJCI, révision des subventions d’impression allouées par l’Etat aux journaux qui seront une manne pour les journalistes…sont entre autres projets du candidat sortant, Moussa  de la liste « Ensemble, pour de nouvelles victoires. »

Juste après le déballage de son programme et du bilan des activités du candidat MT, l’hôte du jour est revenu sur le ‘’fameux’’ scandale qui a secoué la presse ivoirienne.

Sur le sujet, Pierre Lemauvais n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour battre en brèches les accusations faites au président sortant de l’Unjci en prenant comme exemple l’interview du président du Conseil National de la Presse (CNP), Raphaël Lakpé qui a soutenu dans une interview du 5 mars, dans Fraternité Matin ce qui suit concernant cette affaire :’Le président de l’Unjci (Ndlr : Traoré Moussa) s’est retrouvé au mauvais moment, au mauvais endroit, et qu’il récolte ce qui a été semé pour les journalistes’’

De fait, il a rassuré les journalistes de la crédibilité du candidat, MT avant de les inviter à  lui accorder un second mandat pour ‘’de nouvelles victoires’’. Le Directeur de Publication de lepointsur.com, Edwin Anoma salué les hôtes pour l’intérêt qu’il accorde à sa rédaction en y faisant le déplacement. Bien avant le Congrès qui se tiendra les 1er et 2 août 2015,  rendez-vous est donné demain mardi 28 juillet 2015, à la Maison de la presse à Abidjan Plateau,  pour la cérémonie d’investiture du bureau du conseil de la liste « Ensemble, pour de nouvelles victoires » conduite par Traoré Moussa.

Opportune Bath

 

 

 

 

Commentaires

commentaires