Actualite

Elections municipales 2018 : les cadres et la base choisissent Coulibaly Aly Kader #M’bengué


CIV-lepointsur.com (25-6-2018) « Nous étions deux candidats pour la course au fauteuil de la mairie de M’bengué, le maire sortant et moi-même. Je suis très heureux et fier de vous annoncer que j’ai été retenu pour défendre les couleurs du RDR et du RHDP aux prochaines municipales dans la circonscription de M’bengué. » C’est en ces mots, suivis d’une forte acclamation des populations de Solognougou sorties massivement pour la double cérémonie d’inauguration de la maternité Coulibaly Juliette et de la livraison du château d’eau, que l’honorable Coulibaly Aly Kader a annoncé sa candidature pour les municipales prochaines.

C’était en présence du président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Coulibaly N’golo Fatogoma qui n’a pas hésité à donner sa bénédiction à son ‘’disciple’’.

Le futur candidat aux municipales s’est posé en rassembleur et a demandé aux uns et aux autres de venir le rejoindre pour le développement de M’bengué, afin qu’il puisse tenir fermement le flambeau du ‘’baobab’’ N’golo Fatogoma.

Femmes, jeunes et sages ont tous adoubé le choix, eu égard, selon eux, aux nombreuses actions et actes de développement impulsés par leur ‘’champion’’. Coulibaly Aly Kader a, immédiatement, pour passer de la parole aux actes, convoqué toutes les composantes du département de M’bengué, afin de plancher et sortir un plan de développement stratégique de la commune et de ses environs. Il a également promis de jouer sur son riche carnet d’adresses pour faire de M’bengué, une localité rayonnante et enviée.

Au titre de ses projets, il envisage l’ouverture de plusieurs établissements scolaires, notamment la création de lycées de jeunes filles pour donner un important vivier de cadres au département par le truchement de dons de fournitures scolaires aux élèves, des vélos VTT aux meilleurs élèves, ainsi que leur suivi et leur prise en charge de l’école primaire à l’université. En outre, il envisage des jumelages avec des villes en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires