Politique

Elections législatives : Ouattara Gnonzié annonce sa candidature


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-9-2016) Le président du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP), Ouattara Gnonzié effectue depuis le 14 septembre 2016 une tournée de remobilisation des bases de son parti dans le département de Ouangolodougou, sa région natale. Cette tournée politique vise également à informer les populations de sa candidature aux élections législatives à venir dans la circonscription électorale de Diawalla, Niellé et Toumoukoro sous-préfectures.

Profondément attaché à la tradition, le natif de Niellé a choisi de porter, en premier lieu, la nouvelle à la chefferie traditionnelle de son village avant d’aller vers les populations des deux autres sous-préfectures qui composent cette circonscription électorale. C’est dans la cour du Doyen d’âge Fogniré Zié Ouattara de Niellé où se sont réunis tous les chefs de cantons, chefs de villages le dimanche 18 septembre 2016, que l’illustre fils a partagé son ambition avec ses parents. « Je place ma candidature sous le signe de l’union, du rassemblement et surtout de la réconciliation véritable entre les filles et les fils de notre région », a-t-il déclaré suivi d’un tonnerre d’applaudissements.

Les chefs et leurs notables, se sont réjouis de la nouvelle de sa candidature qu’ils ont dit attendre depuis bien longtemps. C’est pourquoi, ils lui ont donné, séance tenante, leur onction pour ces joutes électorales et lui ont réaffirmé leur soutien total et indéfectible. Pour ces têtes couronnées, le choix d’un de leurs qui devra les représenter à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire lors de la prochaine législature requiert l’adhésion de tout le monde, toutes tendances politiques confondues.

Ragaillardis par cet élan de soutien à sa déclaration de candidature, Ouattara Gnonzié qui a rappelé que ce n’est pas encore l’heure de la campagne, a profité de l’occasion pour instruire les populations sur le rôle du député et la nécessité pour l’opposition d’avoir des élus au parlement afin de constituer un véritable contre-pouvoir face au gouvernement.

Après la chefferie traditionnelle de Niellé, le président du RPP prévoit des rencontres avec les femmes et les jeunes avant de se rendre à Diawalla, Toumoukoro et d’autres villages du département de Ouangolo pour leur annoncer sa volonté de briguer le siège de député de leur localité.

Sercom RPP

 

Commentaires

commentaires