Actualite

A peine sa candidature rendue officielle : Roger Youan victime d’intimidation #Législatives


Etat de la chambre du candidat Roger Youan après le passage des vandales.

Etat de la chambre du candidat Roger Youan après le passage des vandales.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-11-2016) Que recherchaient ceux qui ont saccagé le domicile de Roger Youan, président de la ‘’Coalition ça suffit’’ dans la soirée du mercredi 16 novembre 2016? Certainement lui envoyer un message clair, selon lequel, sa candidature n’était pas la bienvenue dans la circonscription électorale N° 090 : Duékoué-Sous-préfecture et Guéhiebly, Communes et Sous-préfecture.

Le message est d’autant plus significatif que le cyber activiste très connu sur les réseaux sociaux pour ses prises de position qui sont toujours en faveur de la justice et très souvent dérangeantes pour le pouvoir, n’avait jamais reçu la moindre menace. Il a seulement fallu qu’il ait l’outrecuidance de faire acte de candidature, en déposant officiellement sa candidature sous la bannière indépendante, pour que le même soir, sa chambre soit passée sens dessous-dessus.

Et pourtant, Roger Youan justifie sa candidature par l’expression d’un cri de cœur et un appel de raison. « Car nous croyons que nous pouvons faire la politique autrement. Nous ne sommes donc pas candidats contre un individu ; mais nous sommes candidat contre la haine, la division, la tromperie, la manipulation, la misère et la pauvreté », déclarait-il juste après le dépôt de sa candidature.

Puis d’ajouter qu’il se portait candidat contre l’ignorance et le manque d’initiatives courageuses et tous les autres maux qui minent toute la société ivoirienne. A juste titre, il propose d’unir, d’organiser, d’informer, de former, d’orienter et  de défendre les populations de la sous-préfecture de Guéhiebly.

« Je suis candidat pour le meilleur avenir de ma sous-préfecture ; je suis candidat pour la jeunesse de la sous-préfecture de Guéhiebly. Je suis candidat pour nos mamans qui ont souffert pour nous donner la vie, pour nous éduquer, scolariser et  qui continuent de souffrir de nous voir sans repère. Elles ne doivent plus jouer les seconds rôles dans notre sous-préfecture », soutient Roger Youan.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires