Politique

Elections législatives : Face à la pléthore de candidatures, le Rdr privilégie le consensus #CIV


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-7-2016) La direction du Rassemblement des républicains souhaite qu’il n’y ait pas de déperdition dans les rangs de ses candidats aux élections législatives qui profilent à l’horizon. Pour ce faire, le Secrétaire général par intérim Amadou Soumahoro a initié une rencontre au sommet pour interpeller les prétendants aux postes de député.

De cette rencontre, le mode de désignation des candidats, souvent source de tensions a été dévoilé à la grande satisfaction de la majorité de l’audience à savoir la recherche de consensus qui est la première option privilégiée par la direction. Dès lors, en cas d’échec, la consultation de la base (Ndlr : primaire) sera l’ultime solution pour la désignation du candidat du Rdr.

Le dépôt des dossiers de candidature a débuté le 11 Juillet et se poursuivra jusqu’au 21 Juillet. Le lendemain 22 juillet 2016 sera consacré à la recherche de consensus. Le mois d’août marquera l’intervention de la base du parti à la case, suivie de la validation des candidatures le 27 août 2016 et enfin, leur publication le 30 août 2016.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires