Egypte: la colère monte après l’abandon des charges contre Moubarak
La tension est montée d’un cran en Egypte. La police a fait usage de gaz lacrymogènes et de canons à eau pour disperser plus d’un millier de manifestants rassemblés au Caire. Ils dénoncaient l’abandon des charges pour meurtre contre l’ex-président Hosni Moubarak.
Les policiers ont aussi poursuivi les manifestants dans les rues bordant l’emblématique place Tahrir, épicentre de la révolte qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir en 2011, et au cours de laquelle plus de 800 personnes ont été tuées. C’est pour ces morts que Hosni Moubarak était jugé.
Certains des policiers, vêtus en civil, ont arrêté une vingtaine de manifestants qu’ils ont immédiatement emmenés dans des fourgons.
Les Frères musulmans accusés par le gouvernement
Les rangs de la manifestation, composés au départ par des militants de la tendance laïque, ont ensuite été rejoints par des partisans des Frères musulmans, la confrérie désormais interdite du successeur de Hosni Moubarak, Mohamed Morsi, destitué par l’armée en juillet 2013.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, la police a dispersé la foule après que des membres des Frères musulmans sont arrivés et ont jeté des pierres.
L’Express
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.