Actualite, Uncategorized

[CAN 2019/Bilan des quarts de finale] La Tunisie fait fort, l’Algerie souffre


Abidjan, 13-07-2019 (lepointsur.com) Les quarts de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ont pris fin le jeudi 11 juillet 2019, avec l’élimination de Madagascar et de la Côte d’Ivoire. Qui de l’Algerie, du Sénégal, du Nigeria et de la Tunisie sera champion d’Afrique 2019 ?. Réponse le 19 juillet au stade International du Caire.

Statistiques

9 buts ont été marqués au cours de ces quarts de finale, soit une moyenne de 2 buts par matchs. Adam Ounas (Algerie), Odion Ighalo (Nigeria) et Sadio Mané (Sénégal), sont toujours en tête des butteurs avec 3 buts chacun. Aucun d’eux n’ayant scoré au cours de cette phase. L’Algerie détient toujours la meilleure attaque et défense de la compétition avec 10 buts marqués et 1 encaissé.

L’Algerie a souffert

L’Algérie a souffert face à la Côte d’Ivoire, mais a réussit à se qualifier en demi-finale après la séance des tirs au but (4-3)

Après leur belle victoire face à la Guinée 3-0 en 8e de finale, les algériens se sont fait peur lors de leur quart de finale face à la Côte d’Ivoire. En effet, les fennecs ont été bousculés par une vaillante équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire. Leur salut est intervenu lors de la séance fatidique des tirs au but.

Le Sénégal assure l’essentiel

En s’imposant 1-0 face au Benin, le Sénégal assure l’essentiel. Les Lions de la Teranga sont à 90 mn d’une deuxième finale de Coupe d’Afrique des Nations.

Le Benin et l’Afrique du sud peuvent être fiers

Bien qu’éliminés, le Bénin et l’Afrique du Sud peuvent être fiers de leur parcours. Car ils ont sorti deux grand d’Afrique l’Egypte et le Maroc.

Chapeau à Madagascar

Pour leur première participation à la CAN, les malgaches ont réalisé une très grosse performance. Et cette lourde défaite face à la Tunisie n’enlève rien à leur beau parcours. Chapeau aux Zébus.

La Tunisie fait fort 

La Tunisie fait fort en éliminant la brillante équipe malgache (3-0)

Après avoir débuté timidement lors des matchs de poule, la Tunisie a frappé fort dans ce quart de finale en battant facilement le Madagascar 3-0. Les Aigles de Carthage ont éliminé bien avant le Ghana, en 8 e de finale, au tir au but.

Le Nigeria au bout du suspense

Le Nigeria a arraché sa qualification face à l’Afrique du Sud 2-1 dans les ultimes instants du match. C’est une jeune équipe qui ne lâche rien. Attention donc.

La Côte d’Ivoire s’est bien battue

Le courage et la détermination des Éléphants n’ont pas suffit pour battre l’Algérie

Décriée par de nombreux supporteurs après leur piètre prestation face au Mali en 8 e de finale, la Côte d’Ivoire a montré un tout autre visage face à l’Algerie, lord de ces quarts de finale. Bravo aux Eléphants, qui quittent la compétition de façon honorable.

Voici le plateau des demi-finales

Dimanche 14 juillet
Sénégal-Tunisie à 16 h au Caire (Stade du 30 juin)
Algerie-Nigeria à 19 h stade international du Caire
Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.