Actualite

[Eglise de Pentecôte de Côte d’Ivoire] Le président et son bureau procèdent à d’importantes nominations


Les fidèles ont prié pour la paix et la sécurité de leur pays (PH/LPS)

Abidjan, 5-5-2019 (lepointsur.com) Samedi 4 mai 2019, à l’église de pentecôte de Williamsville, dans la commune d’Adjamé, les fidèles chrétiens de ladite communauté religieuse ont confié, au cours de leur traditionnel culte d’actions de grâce,  la sécurité et la paix de la Côte d’Ivoire à Dieu.

La cérémonie a été marquée par des moments de témoignages (PH/LPS)

A l’occasion, le pasteur adjoint, Séka Séka Venance de l’assemblée de Toumodi a été titularisé. L’ancien Kouassi Denis de l’assemblée de N’Gattakro, localité du centre de la Côte d’Ivoire, dans la région du Gbêkê, a été quant à lui, nommé diacre régional. Il est suivi du pasteur titulaire, Kouassi Konan Honoré de l’assemblée de N’Gattakro, qui joue le rôle de pasteur de région. Nommé apôtre de la région du Gbêkê, depuis le 11 avril 2019, pasteur Kouamé Loukou Alexis, anciennement pasteur de la région du Bélier et ses collaborateurs ont reçu chacun, un document pouvant leur faire valoir de ce que de droit.

Le groupe d’animation en action (PH/LPS)

C’est autour du thème : « Les mystères sur les pères spirituels », tiré du livre Matthieu 16 : 13-17, que le peuple de Dieu a été édifié. Pour le prédicateur du jour, un mystère est une vérité  cachée. Selon lui, un père spirituel est un envoyé de Dieu que les fidèles doivent honorer à travers leurs revenus (prémices). « Il faut semer dans son ministère. Honorer un père, c’est exécuter ses ordres », a-t-il conseillé.

La projection d’un film retraçant le parcours spirituel de Yao Bio, président des églises pentecôtistes de Côte d’Ivoire YAO Bio a été un des moments forts de cette fête.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires